Interviews courses PMU, jeudi, à Laval (R-4). Philippe Emmanuel Trible : "Rien ne s'oppose à ce que INVITE D'OBRET confirme son bon dernier résultat."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée de seize trotteurs, avec les poulains, Philippe-Emmanuel Trible déléguera deux partants, jeudi, à Laval (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"INVITE D'OBRET (108) est un fils de Renommée d'Obret, l'une des deux poulinières de mon père. La premier produit de la jument était "Fame", laquelle est également poulinière désormais. Pour revnei à ce 5-ans, il s'était imposé en costaud, en début d'année à Rouen-Mauquenchy. Et, la dernière fois, au Croisé-Laroche, le cheval a répondu à nos attentes (ndlr, 2e le 3 avril). Avec lui, il ne faut pas s'amuser à ne faire que la dernière ligne droite. Il est dur, possède de la tenue et peut être lancé de loin, dans la ligne opposée. C'est un grand cheval. Aussi, le fait de lui laisser le temps entre ses courses l'avantage. Rien en s'oppose à ce qu'il confirme son bon dernier résultat. Une place est possible.
KRIKETTE DE ROCHE (715) ne doit pas être jugée sur sa disqualification à Argentan. Ce jour-là , j'avais retiré son enrênement. C'était une erreur, elle a bassé la tête et s'est montrée fautive. Depuis, on a rectifié le tir en la munissant d'en enrênement. J'ai vraiment apprécié son comportement, la dernière fois à La Capelle, où elle a pris une bonne 2e place, face aux mâles. Sachez qu'elle est plus agréable qu'à l'exercice, le matin à la maison. Elle est capable de lancer la course de loin. Je la juge également capable de faire l'arrivée."
Il ajoute : "ISEBERT DES ULMES vient de courir à Enghien (ndlr, 9e le 22 avril. C'était correct, sans plus. Il n'a pas bénéficié d'un bon parcours ce jour-là . J'ai une autre explication, à vérifier. Peut être faudra t'il modifier sa façon de le travailler. Je lui accorde un brea de trois semaines. J'ai repéré une belle course sur l'herbe, pour lui, le 24 juin."