Interviews courses PMU, mercredi, à Saint-Brieuc (R-1). Yoann Rémi Le Mée : "Je ne serais pas surpris de le voir prendre une place."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. IVOIRE D'AUTHISE (512) participera au Prix Groupama, mercredi, à Saint-Brieuc (R-1). Son entraîneur Yoann Rémi Le Mée (photo) nous en parle :
"C'est un cheval que nous avons préservé, en vue d'en faire un trotteur d'âge. Il a couru à deux reprises, sur l'herbe, en début de mois, à Saumur et à Tours, où il a conclu en roue libre. Cela lui a fait du bien. Cela lui a changé les idées. Cela dit, sachez qu'à Saumur, ce n'était pas top. Il n'est pas très à l'aise corde à gauche, en ce moment. Il se présentera en bonne forme. Mercredi, il doit rendre la distance mais les chevaux du premier échelon ne sont pas des foudres de guerre. Il a du train. La longue distance ne va pas le déranger. J'espère qu'il va pouvoir se faire ramener à l'abri. Il suit tous les rythmes.Quand il est bien, il peut même aller devant. Il a d'ailleurs "marché" 14 et fraction en animant la course, à Pontchâteau. Il sera pieds nus. Sans dire qu'il va gagner, je ne serais pas surpris de le voir prendre une bonne place."