Pronostic PMU Quinté+ Prix des Coteaux de la Seine, lundi à Saint-Cloud. PEDRITO, lauréat potentiel

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ lundi à Saint-Cloud dans le Prix des Coteaux de la Seine, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17), sur 1400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple à souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée: 0,0 mètres. PEDRITO (notre photo) peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 PEDRITO : Deuxième d'un Quinté+ en 38 de valeur le 20 août sur les 1400 mètres de la ligne droite de Deauville et quatrième malchanceux du Quinté+ du 9 avril sur les 1400 mètres du toboggan de ParisLongchamp, en 39 de valeur, ce hongre de 4 ans détient une première chance, malgré son numéro 16 dans les stalles de départ.
9 SEE YOU BOY : Après avoir brillé cet hiver en Angleterre, il a terminé deuxième du Quinté+ du 9 avril sur le toboggan de ParisLongchamp. Il a de bonnes références sur des pistes bien souples. C'est une priorité dans cette épreuve.
7 CICCIO BOY : En quinze tentatives dans les Quinté+, il compte notamment une victoire, cinq deuxièmes places, deux troisièmes places et une cinquième place. Troisième de la course référence du 9 avril, il mérite logiquement un large crédit, d'autant qu'il a fait ses preuves en terrain bien souple.
3 LANAKEN : Le 16 juin 2022, il avait terminé quatrième d'un Quinté+ sur le toboggan de ParisLongchamp en 39,5 de valeur. Il s'est ensuite imposé à deux reprises dans des courses à conditions de niveau Classe 3 et Classe 2 au Lion d'Angers et Bordeaux-Le Bouscat. Auteur d'une bonne rentrée le 31 mars sur la psf de Chantilly, ce fils du bon étalon Goken devrait se présenter en belle forme pour briller dans ce handicap.
1 CLEVER CANDY : Vainqueur d'une Listed le 10 avril à Cologne, sur 1300 mètres en terrain souple, sa qualité ne fait aucun doute. Vu sa forme, avec la monte de Stéphane Pasquier, cette jument de 6 ans semble capable de lutter pour les toutes premières places.
11 WHITE PLATIN : Ce hongre de 5 ans avait l'an passé remporté trois handicaps d'affilée à ParisLongchamp, Compiègne et encore ParisLongchamp. Il est encore en progrès comme le prouve sa victoire du 9 avril dans une course à conditions de Classe 3 au Lion d'Angers, sur 1400 mètres. C'est un bel outsider dans ce Quinté+.
12 SEE YOU PINK : Cette pouliche de 4 ans reste sur deux victoires dans des handicaps à ParisLongchamp et Saint-Cloud, sur 1400 mètres. En constants progrès, il convient de s'en méfier, ses limites étant inconnues.
10 ZEROSTRESS : Au regard de sa quatrième place du 22 février à Cagnes-sur-Mer, dans un Quinté+ sur 1500 mètres en terrain très souple, ce hongre de 7 ans est théoriquement compétitif pour une petite place dans cette épreuve.
En cas de non partant : 5 MONTUSSAN.