Interviews courses pmu, mardi, à Bordeaux (R-3). Kévin Busnel : "J'ai repéré cette course depuis une dizaine de jours..."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé en Ille-et-Vilaine, non loin de Rennes, Kévin Busnel (photo) se rendra mardi, à Bordeaux-Le Bouscat (R-3), avec trois de ses pensionnaires. Il évoque les chances de ses partants (Par Stéphane Davy)
"HATOUT DE CONNEE (604) a été volontairement arrêté cet hiver. Le cheval est en phase ascendante. Il reste d'ailleurs sur une bonne 3e place à Machecoul, courant avril. Ce jour-là , il n'était devancé que par deux bons 6-ans du second échelon. Louis Baudouin qui le drivait m'a dit qu'il a perdu du temps derrière un adversaire sur ses fins dans le dernier tournant. Avec cinquante mètre de plus, il aurait lutté pour la victoire. Le cheval aborde ce rendez-vous en pleine forme. Il va corde à gauche comme à droite. La piste de Bordeaux ne va pas le déranger. Il y a un an, il pouvait montrer le chemin mais, désormais, il faut juste éviter d'aller devant avec lui. C'est devenu davantage un "pisteur". Il sait aller vite sur 300-400 mètres. Je vais donc demander à son driver de prendre un bon départ et de le maintenir en embuscade. J'ai repéré cette course depuis une dizaine de jours. J'ai été sollicité par des agents de drivers, c'est toujours bon signe. Si le cheval peut bénéficier d'un bon déroulement de course, à l'abri, il a sa place parmi les trois premiers.
GIANT DREAM (603) est à rrivé chez moi l'an dernier, à la sortie de l'été. ll était spécial au sulky par le passé. Pour sa première sortie sous mon entraînement, à Redon, il avait contourné le peloton et nous avions pris la 2e place. Il vient de courir en amateurs, et en étant ferré. Ce n'était pas si mal que cela. Son driver a pris la piste de dégagement ce jour-là mais le cheval "grimpait" sur ses rivaux dans la ligne droite. Je n'ai pas un programme favorable pour lui en ce moment. Je pense aussi qu'il en a un peu assez des épreuves sous la selle. Je l'aligne donc ici, à l'attelé. Il doit affronter les 6-ans mais il n'a plus couru que certains d'entre eux. C'est un cheval de train. Il demeure compliqué en partant, dans les aires de départ, mais il s'est calmé. S'il peut s'installer en tête, il est capable d'aller à sa main et de "rouler". Il sera pieds nus. Je le juge inférieur à Hatout de Connée mais je le pense capable de rentrer aux balances. Une 4e-5e place est possible. Cette course va également me permettre de voir son comportement à ce niveau, au sulky
FANTOMAS TURGOT (705) effectue une course de rentrée. Je profite de mon déplacement à Bordeaux pour le présenter ici. Il aura ensuite un bon programme sur les pistes en herbe."