Pronostic gratuit Quinté+ Prix Benjamin Boutin, mardi, à Compiègne. STALLONE, prêt à combattre !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de tenue, celui des 2.800 mètres, pour les seize candidats au Prix Benjamin Boutin, Tiercé Quarté Quinté+ de ce mardi, à Compiègne. Restant sur deux prestations dignes d'intérêt, à Saint-Cloud, STALLONE aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 STALLONE : Certes, sa dernière victoire a été acquise dans une course à réclamer, en fin d'année dernière au Croisé-Laroche. Or, il a déjà fait l'arrivée sur cette piste de Compiègne, il vient de prouver sa bonne forme, à Saint-Cloud et a hérité d'un bon numéro dans les stalles. Gare à son retour dans les handicaps.
4 LA FILLE DU SUD : Cette pensionnaire de Philippe Decouz ne manque pas de moyens. D'ailleurs, elle s'est classée 3e du Prix Solitude (Listed-race), en fin d'année dernière, à Saint-Cloud, et ce en terrain lourd. Encourageante 3e récemment à Saint-Cloud, où elle a bien conclu, elle mérite crédit.
14 MORISOT : Cette fille de Manduro se recommande de six podiums, dont trois victoires, en neuf courses courues. Deuxième du Quinté Prix de la Gloriette, courant mars à Saint-Cloud, avant de se retrouver enfermée dans la phase finale du quinté Miss Alleged, le 11 avril à Chantilly, elle mérite du crédit dans cette rencontre.
1 MY CHARMING PRINCE : Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société. Il compte en effet deux succès et huit places en 21 quintés courus. Il a notamment remporté un quinté cantilien, courant mars, sur une tracé de tenue et a dépuis confirmé à Fontainebleau, en dépit de la surcharge encourue. Confirmation attendue.
5 PICNIC ROYAL : Certes, il n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois de septembre. Or, il a signé cinq podiums lors de ses huit derniers parcours et s'est classé 3e d'un quinté clodoaldien, courant mars. S'il n'est pas dérange par l'allongement de distance, il devrait logiquement répéter.
6 BLACK MILORD TAVEL : Après avoir signé deux succès consécutifs, sur les P.S.F de Porncihet et de Chantilly, il s'est depuis classé 2e, pour sa rentrée, sur le gazon de Fontainebleau. Efficace sur les parcours de longue haleine, il s'aligne au départ de son premier quinté avec des ambitions. Méfiance.
7 KOSAKENZIPFEL : Entraîné outre-Rhin, ce 4-ans a dévoilé des moyens, l'an dernier. Même s'il n'a pas été revu depuis le 24 novembre, date de son succès obtenue sur la P.S.F de Chantilly, il constitue un séduisant trouble-fête. D'autant qu'il a prouvé son aptitude aux parcours de tenue.
3 MORMONA : En dix prestations publiques, il a enregistré sept podiums, dont trois succès. Il s'est notamment classé 3e d'un quinté, courant octobre à Clairefontaine. Après avoir effectué sa course de rentrée dans une Listed, début avril, à Chantilly, il retrouve les handicaps avec de légitimes prétentions.
En cas de non-partant : Le 15 LA TEMPLIERE