Interviews courses Pmu, vendredi, à Graignes (R-3). Jean-Etienne Le Bec : "JACKPOT DE NILREM a bien évolué."

Publié
Par Stéphane Davy
JACKPOT DE NILREM (605) participera au Prix du Crédit Mutuel, vendredi, à Graignes (R-3). Son entraîneur Jean-Etienne Le Bec nous en parle :
"Le cheval a bien évolué après avoir été préservé durant l'hiver. Il est en forme. Il a d'ailleurs signé deux places de 2e, le mois dernier, sous la selle. Vendredi, il revient au sulky. Ce n'est pas un problème. Au contraire. Il est mieux à l'attelé. Ses courses au trot monté m'ont permis de le façonner. Sachez qu'il est pas précoce. C'est d'ailleurs un petit-fils de Love You. Il demeure peureux mais il va prendre confiance au fil du temps. A cet égard, sachez qu'il était muni d'un "grillage" dernièrement et cela l'a rassuré. Il va corde à gauche comme à droite. Il s'adapte à toutes les pistes. Il va défendre ses chances. J'en escompte une bonne performance. A noter qu'il sera plaqué des quatre pieds pour l'occasion. Je redoute juste le départ autostart. Il avait fait rapidement la faute quand il s'y était produit, début septembre, à Amiens."
Il ajoute : "JIVRY est actuellement au repos. On va essayer de lui redonner du moral à la campagne. Pour cette année, j'ai des espoirs avec INDY DE VIGNE. Il a gagné le mois dernier à Villedieu, avant de se classer 2e le 1er mai à Cholet. Ce jour-là , je pense qu'il aurait gagné si mon fils avait davantage durcit la course. Ce cheval n'a encore jamais été muni d'oeillère descendantes, ni de débouche-oreilles. Il est massif. Il pèse plus de 660 Kgs. On va donc éviter de le courir sous les fortes chaleurs mais c'est un cheval à suivre. A noter qu'il est mieux corde à droite."