Interviews courses PMU, dimanche à La Capelle (R-4). Jean-Robert Declercq : "J'ai finalement préféré cette course à une autre le lendemain, à Caen."

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Robert Declercq sera présent dimanche sur l'hippodrome de La Capelle (R-4). Il nous parle de ses partants (Par Stéphane Davy).
"KEN FERFAY (107) n'est pas très grand mais il est sympa et il est dur à l'effort. Pour sa course de rentrée, fin mars à Reims, il a bien couru. Avec une centaine de mètres supplémentaires, il aurait pris la 2e place. Sachez toutefois qu'il est mieux corde à droite, même s'il progresse sur les tracés à main gauche. J'ai finalement préféré cette course à une autre le lendemain, à Caen, car d'une part, c'est plus près de l'écurie, et que, d'autre part, l'opposition est moins relevée. S'il négocie bien les virages, il a une chance, tout du moins pour l'obtention d'un accessit. En revanche, s'il est disqualifié, il aura un autre engagement, trois semaines plus tard, à Reims.
Au travail, JALUCINE DELAVOIRE (310) montre de la vitesse mais elle ne confirme pas en course. Fin mars, à Caen, elle était déferrée. C'était une erreur. Elle a encore besoin de confort sous les pieds. Cela lui coûte une 4e-5e place car aux heats elle était parfaite mais c'était ensuite moins bien aux canters. Ensuite, à Amiens, le mois dernier, elle a été pirse de vitesse et elle a fait un petite faute pour finir quand je lui demandé d'accélérer. Sachez qu'elle a les allures pour réussir au trot monté. Elle était d'ailleurs engagée sous la selle, pour cette même réunion de La Capelle. Or, il n'est pas toujours facile de trouver des jockeys. La jument est bien. La piste de La Capelle est est faite pour lui convenir. Elle est dure à l'effort. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle briguera une allocation."