Interviews courses PMU, mardi 9 mai, à Marseille-Borély (R-3). L'avis de Alexandre Bonnefoy

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. DEXTER BLUE (209) sera au départ du Prix Capricorne, mardi, à Marseille-Borély (R-3). Qu'en pense son entraîneur Alexandre Bonnefoy (photo) ? Eléments de réponse.
"Le cheval effectuera son retour sous la selle. Il s'y est produit une fois. Ce jour-là , sa partenaire avait été contrainte de "chasser" derrière un animateur qui donnaient du rythme à la course. Or, il est préférable de lui masquer l'effort. C'est un pisteur. Ce ne pas le "vrai" cheval monté mais il s'y adapte. J'ai préféré cette course à une autre au sulky, sur 2.300m autostart, face à une solide opposition. C'est un pur gaucher. On va le courrir caché et le faire finir. Il peut faire quelquechose. Un cheval comme Hello de Ligny est un sérieux rival mais ne le sous-estimez pas pour les places. Ensuite, j'envisage de le courir en Suisse, à Avenches, une piste faite pour lui convenir."
Il ajoute : "INATO PIERJI est en pleine forme. Hélas, il n'a pas un bon programme. Il n'a rien de bien à courir en ce moment. J'ai surtout repéré des engagements fin juillet ou courant août."