Pronostic PMU Quinté+ Big5 Pmu.Fr - Prix des Epinettes, dimanche à ParisLongchamp. KOVANOF, une autre victoire, c'est possible

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Big Pmu.Fr - Prix des Epinettes, un handicap divisé première épreuve (réf. +19,5), sur 2100 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 14,0 mètres. KOVANOF (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 KOVANOF : En constants progrès, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias s'est imposé avec beaucoup de marge le 6 avril dans un handicap de ce genre sur le parcours qui nous intéresse. Malgré 7 livres de pénalisation, ce fils de Dubawi semble encore capable de gagner.
10 AZKA : Lors de ses trois dernières sorties, muni d'oeillères australiennes, il a montré de bons moyens, dont les deux dernières fois dans des maiden. En 36,5 de valeur, avec la monte de Christophe Soumillon, il s'annonce redoutable pour son premier handicap.
12 HIALEAH : Le 3 avril, pour son premier handicap, cette pouliche s'est imposée facilement à Chantilly sur 2200 mètres en terrain très souple. Bien que pénalisée de 4 kilos, elle semble encore compétitive pour une place sur le podium.
3 HAPTICS : Lors de ses quatre dernières sorties, il compte deux victoires et deux premiers accessits. Vainqueur d'un maiden, à Lyon-La Soie et deuxième dernièrement d'une Classe 1, à Lyon-Parilly, c'est une chance évidente dans cette épreuve.
9 SPLENDINO : Il n'a couru que trois fois, en montrant constamment des progrès. Il reste ainsi sur une belle victoire dans un maiden le 25 mars à Marseille-Vivaux. Il va courir pour la première fois sur le gazon et dans un handicap, mais il dépend d'un entraînement qui sait souvent viser juste. Attention à lui !
11 GRECIAN BONANZA : En seulement cinq sorties, il compte une victoire, un premier accessit, deux troisièmes places et une quatrième place. Ses deux dernières sorties ont eu lieu dans des handicaps à ParisLongchamp et Toulouse. Cet élève de Jean-Claude Rouget a son mot à dire pour un bon classement.
6 MOWGLI : Deuxième de Kovanof dans le handicap du 16 avril à ParisLongchamp, sur 2100 mètres, ce régulier fils de Kendargent est théoriquement compétitif dans cette épreuve.
7 KLIFF BERE : Deuxième d'un handicap le 18 mars à Saint-Cloud et troisième d'un autre handicap le 16 avril à ParisLongchamp, derrière Kovanof et Mowgli, ce pensionnaire de Bruno Audouin ne doit pas être négligé.
En cas de non partant :  2 GOGUEN SPAISE