Arrivée du Prix de Guiche (Gr.III), mardi à Chantilly. BIG ROCK, impressionnant !

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Quelle impression ! En s'adjugeant, en costaud, voire même en très costaud, le Prix de Guiche (Gr.III), ce mardi, à Chantilly, BIG ROCK s'est positionné comme un sérieux prétendant à la victoire dans le prochain Prix du Jockey-Club (Gr.I).
Vite en tête, BIG ROCK imprimait une bonne cadence à la course. GREY TORNADO galopait à sa hanche, devant PADISHAKH, en dedans, et HORIZON DORE, qui progressaient sur un deuxième rideau. Dans la dernière ligne droite, sans donner l'impression de puiser dans ses réserves, BIG ROCK prenait ses distances avec le reste du peloton, son jockey Aurélien Lemaître se permettant le luxe de le ralentir avant la passage du disque. A distance, HORIZON DORE n'était pas inquiété pour l'obtention du premier accessit, pas pus que GREY TORNADO, affiché 3e devant PADISHAKH. Des autres, il n'en a pas été question...
Fort de ce succès, le quatrième consécutif, BIG ROCK tentera désormais de faire aussi bien que Almanzor et Vadeni, derniers auteurs -depuis la refonte du programme- du doublé Prix de Guiche - Prix du Jockey-Club, repectivement en 2016 et 2022.