Pronostic gratuit PMU. Quinté+ Prix Léo, vendredi, à Vincennes. "GIMS" peut régner en...maître !

Publié
Par Stéphane Davy
Quinze trotteurs d'âge, quatre au premier échelon, le reste au second, s'affronteront dans le Prix Léo, Tiercé Quarté Quinté+ de ce vendredi, sur l'hippodrome de ParisVincennes. Premier constat : Les 7-ans semblent en mesure d'y dominer leurs aînés, même si le 8-ans FANATIC FLASH peut les accompagner.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 GIMS DU PLESSIS (photo) : En trois quintés courus, il n'est jamais parvenu à se classer pour les cinq premiers. Or, il a des titres à faire valoir. D'autre part, il n'a plus été présenté pieds nus depuis l'été dernier et une 2e placé acquise sur ce tracé. Bien engagé en tête, il aura notre préférence.
1 GAMIN DE MAHEY : Certes, il est le moins argenté de la course. Or, il se recommande de 17 podiums, dont six succès, en 41 courses courues. Soit plus de 41% de réussite. En outre, il a signé un succès plaisant, courant mars à Caen, et se produira déferré des quatre pieds. Gare à son retour à Vincennes.
13 FANATIC FLASH : Sa musique parle pour lui. Lors de ses sept derniers parcours, il n'a jamais terminé plus loin que quatrième. Mieux encore, il a signé cinq succès, dont deux quintés. Autant de résultats qui le désignent comme un choix prioritaire dans cette compétition.
14 GAMIN JABA : Ce fils de Kesaco Phedo vaut à l'évidence mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats. Il avait notamment pris une 2e place, en début d'année, le 15 janvier sur le tracé qui nous intéresse. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est au sulky. Mieux vaut donc le retenir en bon rang.
10 GAELIC DU ROCHER : Si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il a prouvé qu'il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. Il s'est notamment classé 2e d'un quinté, fin janvier sur le tracé proposé. Dès lors, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
2 GUEPARD DE TILLARD : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le mois dernier, le 17 avril sur la piste du Croisé-Laroche. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait tirer profit de son avantage initial.
5 GARDE A VOUS : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, celle enregistrée dans le Prix Huberta, fin avril sur ce parcours. Il avait auparavant pris des places intéressantes. Mieux vaut donc la reprendre, tout du moins pour l'obtention d'un place
7 FOSTER WOOD : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 2e, la dernière en date acquise le 1er mai à Hyères. Preuve de sa bonne condition physique. Il revient ici à Vincennes avec la ferme intention de confirmer. Candidat aux accessits.
En cas de non-partant : Le 8 EMENCOURT D'AZIF