Pronostic PMU Quinté+ Prix des Ducs de Normandie (Gr. II), samedi à Caen. ETONNANT, comme en 2022 et 2021 ?

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce samedi à Caen dans le Prix des Ducs de Normandie, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2450 mètres, pour 4 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €. ETONNANT (notre photo) s'annonce encore une fois redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
16 ETONNANT : Le crack de Richard Westerink est revenu au mieux, après avoir été malade à la fin de l'hiver, comme en témoignent ses trois dernières victoires, à Enghien, Vincennes et Caen. Vainqueur de ce Prix des Ducs de Normandie en 2022 et 2021, il est ainsi invaincu en trois tentatives à Caen. Ce fils de Timoko mérite logiquement un large crédit.
9 HORSY DREAM : Vainqueur de cinq courses durant le dernier meeting d'hiver de Vincennes, dont deux Groupes I et un Groupe II, il s'est bien comporté dans le Prix de l'Atlantique après un break d'un peu plus d'un mois. Son entraîneur est au sulky en vue de réglages avant l'Elitlopp. Il compte un succès et une troisième place en seulement deux courses à Caen. Vu sa classe, il est incontournable.
15 HOHNECK : Trotteur d'une régularité exemplaire, ce fils de Royal Dream est resté en grande forme après un bon meeting d'hiver. Il s'est classé troisième, le 22 avril à Enghien, du Prix de l'Atlantique remporté par Etonnant. Il compte une victoire et une troisième place en seulement deux sorties à Caen. Sauf incident, il devrait à nouveau se retrouver aux prises pour les premières places.
5 HAPPY VALLEY : Troisième du Critérium des 5 ans, cette jument de classe reste sur deux sorties encourageantes, à Vincennes et Angers, après avoir été longtemps éloignée de la compétition durant l'hiver. Confirmée corde à droite, elle n'a cependant jamais couru à Caen. Cela dit, c'est une excellente finisseuse. Il convient de beaucoup s'en méfier.
14 ELIE DE BEAUFOUR : Longtemps absent cet hiver, ce hongre de 9 ans de qualité a effectué sa rentrée le 25 mars, à Vincennes, puis a couru deux fois, encore à Vincennes, puis à Saint-Brieuc. Préparé par Jean-Michel Bazire pour ce Groupe II, il doit certainement être désormais en très bonne condition. Face à une telle opposition, cela semble dur pour la victoire, mais pour une place, c'est possible.
12 ELVIS DU VALLON : Cinquième le 22 avril du Prix de l'Atlantique, à l'issue d'une plaisante fin de course, sa forme est sûre. L'an passé, il s'était classé quatrième de ce Prix des Ducs de Normandie en terminant de belle manière. C'est un outsider séduisant.
11 FAKIR DU LORAULT : Sa quatrième place du 5 avril dans un Groupe III à Angers, sur une longue distance, avait prouvé qu'il est revenu au mieux. Malchanceux le 26 avril à Saint-Brieuc, il ne faut pas négliger sa candidature, d'autant qu'il avait fini troisième de ce Groupe II l'an passé et qu'Eric Raffin sera ce samedi son pilote.
6 GANGSTER DU WALLON : L'an passé, il avait pris la deuxième place de ce Prix des Ducs de Normandie. Après un long passage à vide, il vient de courir à deux reprises de manière encourageante, les 26 avril à Saint-Brieuc et 12 avril à Lyon-Parilly. Vu son potentiel, c'est un bon coup de folie dans ce Quinté+.
En cas de non partant : 7 HOKKAIDO JIELÂ