Pronostic PMU Quinté+ Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule, lundi à Vichy. GINKGO THELOIS, une question de sagesse

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot lundi à VIchy dans le Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2950 mètres, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 274.000 € - Recul de 25 mètres à 146.000. GINKGO THELOIS (notre photo) est un vainqueur potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
7 GINKGO THELOIS : Trotteur délicat, il est cependant toujours doté de bons moyens et en grande forme comme le prouve sa plaisante victoire du 20 avril dans une course D à Enghien, sur 2150 mètres départ à l'autostart. Il a déjà bien couru corde à droite et l'opposition est ici largement dans ses cordes. Ce sera une nouvelle fois tout ou rien avec lui.
6 GIRL PETTEVINIERE : Quatrième d'une course E le 3 avril à Reims, elle a ensuite remporté le Quinté+ de niveau du 3 mai à Vichy sur le parcours qui nous intéresse. Vu sa forme et l'engagement de nouveau favorable au premier poteau, cette fille de Booster Winner mérite également un large crédit.
13 FORMI : Cinquième d'un Quinté+ de niveau C le 25 septembre à Vincennes, il a ensuite connu un break et il est bien monté en puissance depuis sa rentrée du 1er janvier. Il n'a rien perdu de sa qualité comme en témoigne son succès dans le Quinté+ de niveau D du 14 avril à Vincennes sur 2850 mètres grande piste. Il compte deux victoires et une cinquième place en trois tentatives à Vichy. Malgré son handicap de 25 mètres, il est incontournable.
16 GOLD RIVER : Cinquième du Quinté+ de niveau C du 3 décembre à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, puis septième de celui de niveau C du 4 mars à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste et sixième de celui de niveau C du 17 mars à Enghien, sur 2150 mètres, ce pensionnaire de Laurent Abrivard détient une belle chance théorique dans un tel lot, d'autant qu'il n'a plus à faire ses preuves corde à droite.
9 ETOILE ROUGE : L'an passé, elle a été régulière, se classant notamment troisième d'une course D à Bordeaux-Le Bouscat le 14 novembre et quatrième d'un Groupe III à Salon-de-Provence le 27 novembre. Après sa rentrée du 2 mai à Bordeaux-Le Bouscat, elle devrait courir en progrès et sera cette fois plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs. Attention à elle !
11 ELIXIR DU RABUTIN : Lors de ses deux dernières sorties, dans des Quinté+ à Marseille-Borély et Vichy, il a été disqualifié au départ. Mais le 2 avril à Lyon-Parilly, dans une course D, il avait pris une belle troisième place. Présenté avec la confiance de son entraîneur, il convient de s'en méfier.
3 FLORA SCOTIA : Au regard de sa quatrième place du 19 février à Argentan, dans une course E et de sa bonne deuxième place du 10 avril à Cholet, dans une autre course E, cette jument de 8 ans peut être ici envisagée pour une petite place.
14 DAY DE BELLOUET : Ce hongre de 10 ans a montré un regain de forme dans le Quinté+ de niveau D du 19 avril à Pontchâteau en se classant sixième. Il n'a pas de marge, mais il semble avoir gardé de beaux restes. De plus il est confirmé corde à droite et connaît la piste de Vichy. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 2 GIBUS DARCHE