Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Gatinais, mercredi, à Vincennes. Un "GAMAY" qui vieillit bien...

Publié
Par Stéphane Davy
Quinze trotteurs d'âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix du Gatinais, Tiercé Quarté Quinté+ de ce mercredi, à Vincennes. Au regard des forces en présence, emmenés par Gamay de l'Iton et Gaspar de Brion, les 7-ans semblent en mesure d'y dominer leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 GAMAY DE L'ITON (photo) : Ce trotteur de qualité affiche 28 podiums en 59 courses courues. EN outre, il vient de signer deux probants succès à Vincennes, dont un acquis sur le tracé qui nous intéresse. Présenté pieds nus, il constitue une base de jeu toute indiquée.
5 GASPAR DE BRION : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. La preuve : On onze quintés courus, il s'est classé à neuf reprises parmi les cinq premiers, signant cinq succès. Efficace pieds nus, il s'annonce redoutable
9 GALA TEJY : S'il avait remporté l'édition 2019 du Prix d'Essai (Gr.I), au trot monté, il a également des titres à faire faloir au sulky. D'ailleurs, courant mars, à Vincennes, il se classait 3e du Prix Jean Cabrol, apanage de notre préféré Gamay de l'Iton. On garde.
3 AL CAPONE STECCA : Certes, ce trotteur transalpin n'a plus passé le poteau en tête depuis le 1er novembre 2021, date d'une victoire acquise à Laval. Restant sur deux encourageantes places de 4e dans des quintés, à Vincennes, il peut faire aussi bien ici.
4 GRAND ART : En six quintés courus, il n'est jamais parvenu à se classer parmi les cinq premiers. Cela dit, il a tracé une plaisante fin de course dans le récent Prix du Rouergue, terminant non loin de Al Capone Stecca et Gaspar de Brion. La méfiance s'impose.
8 FIFTY FIVE BOND : Il reste sur quatre sorties infructueuses. Cependant, il avait signé une belle 3e place dans le Prix du Forez, derrière Emeraude de Bais et Gently de Muze, cet hiver à Vincennes. Aligné pieds nus et confié à Eric Raffin, il ne saurait être négligé.
15 FRIC DU CHENE : Avec plus de 500.000 euros de gains, il peut se targuer d'aêtre le plus argenté de la course. En outre, il se produira déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. Pas ridicule dans le récent Prix de l'Atlantique, il peut venir corser les rapports.
14 DEXTER CHATHO : Ce quadruple vainqueur de quintés n'a désormais plus de marge de manoeuvre à ce niveau, a fortiori face à ses cadets. Cela dit, il se produira pieds nus et il s'est bien comporté sur l'herbe, en dernier lieu à Vannes. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 7 EDY DU POMMEREUX