Pronostic Quinté+ Prix des Quinze Vingts, jeudi, à ParisLongchamp. ROCK BLANC, les feux sont au...Vert

Publié
Par Stéphane Davy
Les seize prétendants au Prix des Quinze Vingts, Tiercé Quarté Quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, s'affronteront sur le mile. Confirmé en pareille société, et bien placé dans les stalles de départ, ROCK BLANC (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 ROCK BLANC : Certes, ce 6-ans entraîné par Mikel Delzangles est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté. Or, il y compte quatre podiums en six tentatives. Battu du minimum dans le quinté Prix du Pavillon Royal, le mois dernier, sur cette piste, il s'annonce redoutable.
14 ASHIKTASH : Pour sa quatrième sortie dans un handicap, sa troisième dans un quinté, ce représentant de Son Altesse Aga Khan s'est classé 3e du Prix de la Chartreuse, remporté par Galord, début avril à Chantilly. Une performance qui le désigne ici parmi les belles chances de la course.
1 GALORD : Il n'a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant cinq podiums, dont deux succès, en neuf courses courues. Il reste d'ailleurs sur une victoire dans un quinté, sur le gazon cantilien. Bien que remonté de huit livres sur l'échelle du handicapeur, il conserve une bonne carte à jouer.
4 CICCIO BOY : Ce mâle de 5-ans n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant un succès et huit places parmi les cinq premiers en seize quintés courus. Ici, pour son retour sur 1.600 mètres, il mérite une mention favorable. D'autant qu'il a hérité d'un bon n° dans les stalles.
7 GOLDINO BELLO : Il se recommande d'une victoire et de six places en seize quintés disputés. Après une course de rentrée profitable dans le quinté Prix de la Chartreuse, début avril, à Chantilly, il devrait courir en amélioration. A noter d'ailleurs qu'il a pris la 4e place de cette course l'an dernier.
2 CIRANO : Il a remporté un quinté, en début d'année sur la P.S.F de Deauville. Depuis, en dépit de la surcharge encourue, il s'est classé 5e d'un quinté programmé début avril sur cette même piste de ParisLongchamp. Il a un bon n° dans les stalles de départ. Dès lors, il comptera de logiques preneurs.
8 SIMONS KING : Ce n'est autre que le tenant du titre. Certes, il a dépuis échoué dans les handicaps mais sa dernière sortie, dans une course à réclamer, à Fontainebleau, atteste de son bon degré de forme. En 37.5 de valeur, il semble en mesur ede refaire parler de lui en pareille compagnie.
13 EL TORERO ; Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance. Il a en effet signé quatre places de 2e consécutives, avant de quatrième d'un quinté bordelais, le mois dernier au Bouscat, et ce sur la distance proposée. Nul doute qu'il effectue le déplacement du Sud-Ouest avec des ambitions.
En cas de non-partant : Le 9 SINDARILLO