Willie Mullins, interview Quinté+ et courses PMU, samedi, à Auteuil. Les informations sur ses partants

Publié
Par Stéphane Davy
Willie Mullins déléguera un sérieux contingent de sauteurs, ce week-end sur l'hippodrome d'Auteuil. Convié à une conférence de presse organisée par France Galop, mercredi, le professionnel Irlandais s'est exprimé sur les chances de ses partants, et notamment ceux alignés dans le Quinté+ Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.I), samedi. Morceaux choisis. Par Stéphane Davy.
"J'aurai plusieurs partants dans la Grande Course de Haies d'Auteuil. KLASSICAL DREAM (302) avait connu un contretemps avant Cheltenham. Il n'était pas au top dans les Paddy Power Stayers' Hurdle (Gr.I), courant mars. Il a depuis gagné un Gr.I, à Punchestown. Cette course est un objectif pour lui. Il a pris la deuxième place de cette épreuve l'an dernier. Il est apte à faire aussi bien, voire mieux.
ASTERION FORLONGE (304) a un "moteur". Or, il a souffert d'une fracture du bassin l'an dernier, ce qui explique son interruption de carrière. Il a tendance à faire des fautes sur le steeple-chase. J'ai donc décidé de l'orienter cette année sur les Haies.
Le 6-ans HAUT EN COULEURS (305) n'a jamais couru sur une distance aussi longue. S'il parvient à bien se détendre, je pense qu'il peut tenir. Au regard de son rating, il ne dispose pas d'une première chance mais je pense qu'il va se plaire sur les haies françaises.
KILCRUIT (310) porte la même casque de Carefully Selected qui sera au départ du Grand Steeple le lendemain. C'est un excellent sauteur. Il possède beaucoup de tenue. Il est mieux depuis qu'on lui a retiré l'attache langue. C'est un adepte du bon terrain. S'il termine parmi les quatre premiers, nous serions satisfaits.
Ensuite, INSTIT (408) participera au Prix d'Arles. Elle a conclu 4e de cette course l'an dernier. Ses propriétaires ont également Franco de Port. La jument a progressé sur les parcours de longue haleine. Elle est prête mais j'ai peur que la distance soit un peut trop courte pour elle."