Interviews courses PMU, dimanche à Châteaubriant (R-4). Daniel Doré : "Je pars optimiste."

Publié
Par Stéphane Davy
FIRST DES BORDES (116) sera au départ du Prix de l'Amitié, dimanche à Châteaubriant (R-4). Son entraîneur Daniel Doré nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Le cheval a été breaké cet hiver. Il a mis un peu de temps à retrouver la bone carburation, un peu comme moi, après ma récente opération du genou. Le cheval ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Vichy. C'était une distance trop courte pour lui. En outre, il était ferré. Cela dit, cette sortie lui a été profitable. Je le juge sur la montante au travail. C'est un pur droitier. Ses pieds sont bons. Il sera déferré des quatre pieds. Le cheval est capable de faire du "train". Dimanche, le cheval retrouve la catégorie des amateurs. Il s'est déjà distingué à ce niveau. Pierre Divaré l'a déjà mené à la victoire. Je pars optimiste."
Il ajoute : "FINGER DES BORDES a bien couru le mois dernier à Vincennes (ndlr, 4e). Or, ce moment, il a surtout des 2.100m, départ lancé à courir. Il aura un bel engagement réservé aux chevaux d'âge, début juin, sur 2.850m, une distance à sa convenance."