Interviews courses PMU, mardi à Vichy (R-3). Mansour Krouchi : "Il fait face à un bon engagement."

Publié
Par Stéphane Davy
FRODON THONIC (113) participera au Prix de Chatel Montagne, mardi, à Vichy (R-3). Son entraîneur Mansour Krouchi nous en parle (Par Stéphane Davy).
"C'est à brave serviteur. Je l'entraîne depuis que je suis installé. Il a des périodes de forme relativement courtes. C'est son principal défaut. D'ailleurs, lorsqu'il est moins bien, il me le fait comprendre. Or, il a des moyens. Il a d'ailleurs "marché" 1'12'' et fractions cet hiver à Vincennes. Il a effectué sa course de rentrée, au sulky, récemment à Graignes. Actuellement, le cheval est très bien. On va essayer d'en tirer profit pour son retour sous la selle. D'autant qu'il fait face à un bon engagement. A noter également que je le préfère corde à droite à piste plate."
Il ajoute : "JACOVIA MADRIK est une nouvelle recrue. Elle est rapide et efficace. Sa course de Caen va nous permettre de la juger. Elle aura ensuite un bon engagement, à réclamer, courant juin. KLARON DE TILLARD n'est pas dénué de moyens. Je le préfère au trot attelé. KUMBI DE PHYT'S n'est pas simple mais c'est un élement à suivre. Du côté des "L", j'ai pour l'instant deux qualifiés."