Interviews courses PMU, mercredi au Croisé-Laroche (R-1). L'avis de Yannick Desmet

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Yannick Desmet (photo) aura deux partants, mercredi au Croisé-Laroche (R-1). Visiblement la confiance est de mise. Morceaux choisis.
"JACKPOT D'ORGUEIL (510) est arrivé à l'écurie l'an dernier. Il avait effectué son début de carrière dans le Sud-Ouest. Il a de la qualité. Il avait d'ailleurs bien conclu pour se classer 3e d'un quinté, courant février, à Vincennes. Depuis, il a gagné au Croisé-Laroche; de surcroît sur le tracé qu'il retrouve mercredi. Il aura une nouvelle fois un n° en seconde ligne derrière la voiture mais il est resté bien. Gabriele Gelormini le connaît. Le cheval est capable de répéter.
BEETHOVEN (801) a couru en Suède avant d'arriver en Belgique, courant février. Il a des moyens, Je n'ai pas été totalement surpris de son succès à La Capelle, en début de mois. Sachez qu'il reste spécial en partant. Il ne faut pas le brusquer au départ mais il s'améliore dans ce domaine. Mercredi, ce n'est pas un départ autostart. Il faudra donc rester vigilant à la volte. Cela dit, s'il s'élance correctement, il a une chance, d'autant qu'il possède de la tenue. A noter également qu'il a le modèle pour aller au trot monté."