Interviews courses PMU, jeudi à Lisieux (R-2). Christophe Alain Mallet : "IROISE DE MADKER est ma meilleure chance de la journée."

Publié
Par Stéphane Davy
Christophe-Alain Mallet (photo) déléguera trois de ses pensionnaires, jeudi, à Lisieux (R-2). Tous confiés aux bons soins du très en forme Eric Raffin. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"JAMAIQUE DE MADKER (305) vient de courir à Angoulême. J'aurais préféré lui donner un autre parcours mais cette sortie m'a permis de parfaire sa condition en vue de cet engagement à Lisieux. Elle a désormais trois parcours dans les jambes. C'est une bonne droitière. La tenue ne lui fait pas défaut. A noter qu'il est préférable de lui masquer l'effort. Elle monte en puissance et devrait courir en amélioration. Une place est possible.
IROISE DE MADKER (607) vient de signer deux victoires, à Lisieux et Challans. Elle est restée au mieux. D'ailleurs, à la maison, elle est très sympa. En début de carrière, lorqu'elle manquait de force, elle a parfois galopé. Elle est du rythme. Je vais demander à son driver d'être patient en partant. Ensuite, la jument peut être lancée de loin. C'est un pure droitière. Jeudi, si elle ne se montre pas fautive, elle devrait répéter. Je compte sur elle. C'est ma meilleure chance de la journée. A noter d'ailleurs que c'est surtout pour elle que je me suis attaché les services d'Eric Raffin. Ensuite, elle pourrait être orientée sur le meeting d'été de Cabourg.
IENISSE DE BARBRAY (703) n'a pas démérité dernièrement à Cherbourg. Auparavant, fin avril, il avait gagné à Gournay-en-Bray. Il répète ses courses depuis le début de l'année. A mon avis, il est capable de conclure parmi les trois, quatre premiers."