Interviews courses PMU, samedi à Enghien (R-1). Tanguy Devouassoux : "Je ne le juge pas encore à 100% de ses moyens, mais pas à 80% non plus..."

Publié
Par Stéphane Davy
INVINCIBLE DE BRY (511) sera au départ du Prix de la Place Gambetta, samedi, à Enghien. Son entraîneur Tanguy Devouassoux nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Le cheval vient de courir ferré, sous la selle. Cela lui a été profitable. Il a toujours besoin d'un parcours pour se remettre dans le "match". Il est en effet préférable de lui courir de manière rapprochée. Il me donne satisfaction au travail. Je ne le juge pas encore à 100% de ses moyens, mais pas à 80% non plus... Samedi, il faudra composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autotart mais il n'est pas hors d'affaire, tout du moins pour l'obtention d'une place. Avec lui, il faut patienter et le lancer dans la dernière ligne droite. Sachez qu'il a ensuite un bon programme qui s'enchaîne. C'est parfait pour lui qui aime courir régulièrement. On va donc courir au mois de juin avant de le breaker cet été. Ensuite, il sera préservé en vue du prochain meeting d'hiver de Vincennes. A noter que la distance l'indiffère."