Interview mercredi, à Caen (R-4). Benoît Carpentier : "J'invite les internautes de Canalturf.com à aller voir sa course, à Caen. Elle est parlante."

Publié
Par Stéphane Davy
Benoît Carpentier (photo) déléguera deux partants, mercredi, sur l'hippodrome de Caen (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy l'a rencontré. Verbatim.
"JOKER JOLI (605) a manqué son départ en début de mois à Caen. Il reste compliqué en partant. Ensuite, ils ont fait un peu fort dans le dernier tournant, ce qui lui coûte probablement la 4e place ce jour-là . Sachez que le cheval est resté très bien au travail. Le lot me semble moins relevé que la dernière fois. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Aussi, j'en escompte un bon résultat. Je me méfie surtout de Java de Corday (608).
KANSAS DU HOCTI (810) est un fils de Scipion du Goutier. Il s'est qualifié à l'attelé mais il n'est pas assez pratique au sulky dans l'immédiat. Il est massif. Il manque d'expérience. Il peut encore faire des fautes ou être pris de vitesse mais il est extrêmement dur à l'effort. Quand il est sur son "rail", il ne mollît pas. Vous l'aurez compris, je l'estime. Il a de l'avenir. J'invite les internautes de Canalturf à aller voir sa course à Caen (ndlr, 2e le 8 mai). Elle est parlante. Il s'agissait de sa première sortie publique. Le cheval a fait un "truc" ce jour-là . Il a fait une grosse faute dans la ligne opposée, perdant une quarantaine de mètres, avant de revenir chercher la 2e place. Il va s'améliorer au fil des courses. Mercredi, s'il reste au trot, il devrait terminer premier ou deuxième. Ensuite, rien n'est décidé concernant la suite de son programme, sachant qu'il reste pour l'instant, plus efficace corde à droite. Je vais probablement lui accorder quinze jours de repos après cette sortie, puis effectuer une semaine de jogg, avant de le "fabriquer" à l'attelé."
Il ajoute : "Joker de Subligny ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Ils ont fait trop "fort" dans le premier kilomètre. Le cheval va être revu sur l'herbe."
Pour voir la course de Caen du 8 mai 2023 sur LeTROT.com : CLIQUEZ-ICI