Interview PMU, vendredi, à Nancy (R-3). A la rencontre de Françis Jung

Publié
Par Stéphane Davy
Depuis plusieurs saisons, Françis Jung a réduit son activité d'entraîneur. Il sera toutefois présent vendredi, à Nancy (R-3) pour aligner son pensionnaire IRON MAN DE HOERDT (708). Notre journaliste Stéphane Davy a rencontré ce professionnel basé dans l'Est du Pays.
Françis, comment s'articulent désormais vos journées ?
Je suis en retraite. J'ai juste conservé un cheval à l'entraînement. Les autres de mes pensionnaire sont placés chez différents entraîneurs. Nous avons deux "K", un chez Gabriel Pou Pou qui a déjà des gains et qui est honnête, et un autre par Drôle de Jet, placé chez Pierre Vercruysse. Ce poulain est doté d'un joli modèle mais il reste tardif. Avec ma femme, nous gardons également un oeil sur notre élevage. Cette année, nous avons eu deux naissances, une par Hooker Berry, et une mâle par Fifty Kalouma. Et, l'an dernier, nous avons également eux deux produits, deux pouliches, une Ducato Bourbon et une autre par Hooker Berry. Nous avons cru en Hooker Berry dès la première année. Notre structure élevage est basée en Mayenne che Monsieur Koenig. Il débourre nos produits avant qu'il ne soient placés en location. Nous possédont également une part de Fifty Kalouma. Il signe ses rejetons. Ses premiers produits ont été très bien qualifiés à Caen. Sachez qu'il n'a le droit qu'à soixante cartes car ce cheval s'était fracturé en course. Notre jument Elite de Hoerdt est -quant à elle- pleine de Ici c'est Paris.
Que pouvez-vous nous apprendre sur IRON MAN DE HOERDT (708) lequel sera en piste vendredi ?
Le cheval vient de se classer troisième à Strasbourg (ndlr, le 23 mai). C'était correct. Cela faisait seulement une semaine qu'il était revenu à la maison. Il était auparavant sous la férule de Gabriel Angel Pou Pou. Ce dernier m'avait proposé de le récupérer. Cela dit, pour tout vous avouer, je suis dans le flou avec ce cheval. Au travail, il n'affiche pas un état resplendissant. Je soupçonne une gourme récente. Des analyses sont prévues. J'espère qu'il me fera mentir vendredi mais, pour être franc, j'espère surtout qu'il va retrouver une meilleur condition au cours des prochaines semaines. A noter qu'il évoluera ferré car il a un petit souci à un pied et la piste de Nancy n'est pas des plus propices au déferrage.