Pronostic PMU Quinté+ Prix Jean Victor, samedi à Auteuil. CHAMPAGNE MYSTERY, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix Jean Victor, un handicap divisé première épreuve en steeple (réf. +6,5 +8,5), sur 3700 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. CHAMPAGNE MYSTERY (notre photo) a les moyens de jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 CHAMPAGNE MYSTERY : Ce régulier hongre de 9 ans avait fini deuxième du Quinté+ du 10 avril sur les 3800 mètres du steeple de Compiègne. Puis toujours sur les gros obstacles de Compiègne, mais sur 4100 mètres, il s'est classé deuxième d'un Groupe III le 10 mai. Vu sa forme, il s'annonce redoutable pour son retour à Auteuil.
11 BLACKFIELD : Quatrième du Quinté+ du 10 avril à Compiègne et quatrième de celui du 23 avril sur le steeple d'Auteuil, sa chance est évidente dans cette épreuve. Et le 10 mai, dans un handicap en terrain très lourd sur le steeple de Compiègne, cette jument de 7 ans a pris une bonne deuxième place. Elle mérite également un large crédit.
1 FILUP : Très performant dans plusieurs handicaps sur le steeple d'Auteuil l'an passé, ce pensionnaire de Sylvain Dehez vient de prouver sa forme en s'imposant plaisamment le 13 mai dans un handicap de ce genre sur le parcours qui nous intéresse. Malgré ses 72 kilos, il mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection.
3 ECHIQUIER : Cet AQPS de 9 ans reste sur deux bonnes sorties en haies, le 11 avril à La Teste-de-Buch et le 7 janvier à Pau. Jugé sur sa facile victoire du 23 novembre dans une course à conditions de Classe 3 sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil, en terrain lourd, c'est une belle chance dans ce Quinté+.
2 HARDI LES GARS : Pour unique sortie l'an passé, il s'était imposé très facilement dans un steeple de Classe 2 à Compiègne, sur 3450 mètres en terrain lourd. Le 13 mai, sur ce parcours, il a pris une encourageante troisième place dans une course à conditions de Classe 2. En 63 de valeur pour son premier handicap, il convient de beaucoup s'en méfier.
6 HAUTE IDEE : Pour sa troisième course de l'année, le 13 mai, il a montré un net regain de forme en la troisième place d'un handicap sur ce parcours remporté par Filup qu'il retrouve ici avec un avantage au poids. Il est de taille à obtenir un bon classement.
7 TOSCANA DU BERLAIS : Ce hongre de 5 ans est doté de bons moyens sur les gros obstacles comme le prouve sa plaisante victoire du 10 mai dans un handicap sur le parcours des 3800 mètres du steeple de Compiègne. Il convient de s'en méfier.
10 HAT TRICK SIVOLA : Doté de bons moyens en steeple, il reste sur une encourageante quatrième dans handicap du 13 mai remporté par Filup. Avec un bon déroulement de course, ce hongre de 6 ans semble capable de prendre une belle allocation.
En cas de non partant : 12 MANDARIN BASCÂ