Interview dimanche à Reims (R-6). Yvan Teerlinck : "GENTLEMAN POWER peut les emmener loin..."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Basé en Belgique, à côté de l'hippodrome de Kuurne, où il veille à la destinée d'une dizaine de trotteurs, Yvan Teerlinck (photo) alignera deux de ses pensionnaires, dimanche à Reims (R-6). Il nous en parle
"Cela s'est mal passé pour IMPLACABLE (207) la dernière fois à La Capelle. La jument avait pris un bon départ à son échelon mais il y a eu pas mal de train dans la course et elle n'a pas très bien fini. Elle est en forme mais sachez que je la préfère corde à gauche. Elle risque de perdre du terrain dans les virages. Pour cette raison, j'envisage davantage un accessit.
GENTLEMAN POWER (501) ne doit pas être jugé sur sa disqulalification à Evreux. Le chevla a fait la faute lorsque Thomas (ndlr, Levesque) l'a décalé. Le cheval affiche une bonne condition physique. Il vient de s'imposer dimanche dernier, en amateurs. Il a bien récupéré. Il est facile à utiliser. Son apprenti devrait s'en sortir. Le cheval peut aller devant. L'opposition est sérieuse au second éhelon mais le mien devrait bien courir. J'en escompte une confirmation. Il peut les emmener loin..."