Pronostic gratuit Quinté+, sixième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Laval. HORACE DU GOUTIER, qui m'aime me suive !

Publié
Par Stéphane Davy
Autoritaire lauréat de ses deux dernières prestations publiques, ayant notamment gagné, quasiment de bout en bout, l'étape du Grand National de Trot de Saint-Brieuc, HORACE DU GOUTIER (photo) devrait une nouvelle fois assurer le spectacle, mercredi, à Laval, dans la sixième manche du circuit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 HORACE DU GOUTIER : Certes, il est le moins argenté de la course. Or, il est en excellente condition physique. Ce trotteur dur à l'effort a d'ailleurs remporté trois de ses quatre derniers parcours, s'adjugeant notamment l'étape de Saint-Brieuc, fin avril. En tête, il peut les emmener très loin...
2 IMPRESSIONIST : Seul 5-ans au départ de cette rencontre, ce pensionnaire de Louis Baudron s'est déjà distingué face aux meilleurs de sa promotion. En outre, sa dernière sortie à Laval a été couronnée de succès, le 1er avril. Autant de paramètres qui inclient à la confiance.
6 HIDALGO DES NOES : Sa dernière prestation dans le Prix Jean Riaud n'est pas à prendre au pied de la lettre, d'autant qu'il était ferré ce jour-là . Il avait auparavant signé une plaisante victoire, le mois dernier à Caen. Aligné pieds nus et bien situé au premier échelon, il a une belle carte à jouer.
14 HAPPY VALLEY : Si elle n'a plus passé le poteau en tête depuis l'été dernier, force est de constater qu'elle collectionne les podiums depuis plusieurs mois. Deuxième du Prix Ténor de Baune (Gr.I), cet hiver à Vincennes, et de l'étape du G.N.T du Croisé-Laroche, fin mai, elle devrait une nouvelle fois s'illustrer.
12 HIP HOP HAUFOR : Il s'est frotté aux meilleurs trotteurs de l'Hexagone, cet hiver à Vincennes, se classant notamment quatrième du dernier Prix d'Amérique, fin janvier. Même s'il restera ferré contrairement à sa récente place de 3e obtenue dans l'étape du Croisé-laroche, le mois dernier, il mérite crédit.
11 GOELAND D'HAUFOR : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa dernière disqualification dans l'étape du Croisé-Laroche où il a été mis hors course dans l'ultime courbe. Sujet régulier, de surcroît présenté déferré des quatre pieds, il mérite d'être racheté en confiance...
4 HOWDY PARTNER : Il a remporté la première étape du Grand National du Trot, début mars à Amiens, avant se classer cinquième de celle de Lyon-Parilly, courant avril. Quatrième depuis à Vincennes, début mai, il retrouve ici ce circuit hexagonal avec l'intention de marquer des points. Pour une place.
3 GALILEO BELLO : La sagesse en fait pas partie de ses principales qualités. Il a ainsi enregistré trois disqualifications en cinq sorties depuis le début de l'année. Cela dit, il ne manque pas de moyens. En témoigne notamment sa victoire acquise dans le quinté Prix de Montsoreau, le 4 mars à Vincennes. On garde.
En cas de non-partant : Le 7 GEISHA SPEED