Pronostic Quinté+ Pmu, Prix du Nabob, jeudi, sur l'hippodrome de ParisLongchamp. En passant par les Epinettes

Publié
Par Stéphane Davy
Support Tiercé Quarté Quinté+, le Prix du Nabob mettra aux prises seize 3-ans, jeudi, sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Premier constat : Le lot semble relativement semble homogène. Aussi, des surprises ne sont pas à exclure dans cette recontre. Cela dit, GRECIAN BONANZA (photo) présente des garanties.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 GRECIAN BONANZA : Ce protégé de Jean-Claude Rouget n'a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts. Mieux encore, il compte cinq podiums en six prestations publiques. Deuxième d'une épreuve référence, le Prix des Epinettes, le mois dernier sur cette piste, sa chance saute aux yeux !
5 MAGELLAN : Après s'être adjugé deux handicaps consécutifs, au Mans et à Lyon-Parilly, il a confirmé -en dépit de lsa surcharge encourue-, se classant 3e du quinté référence Prix des Epinettes, début mai sur cette piste. Autant de bons résultats qui plaident en sa faveur de ce pensionnaire de Jean De Mieulle.
6 AZKA : Certes, il est toujours à la recherche d'un premier succès. Or, il reste sur une série de places d'honneur. Pour ses débuts dans les handicaps, il a d'ailleurs conclu 4e du quinté Prix des Epinettes, derrière notre favori, le mois dernier sur cette piste. Confirmation attendue.
2 HAPTICS : A l'instar de nos trois préférés, il a participé au quinté Prix des Epinettes, le mois dernier sur cettte piste de ParisLongchamp, s'y classant 5e, et ce en dépit d'un numéro en dehors dans les stalles. D'une louable constance depuis le début de l'année, il comptera de logiques preneurs.
7 WAY TO MARSEILLE : Force est de constater qu'il fait preuve d'une belle régularité. Il compte en effet huit podiums, dont une victoire, en dix courses disputées. Ici, pour son retour dans les handicap, il mérite crédit, d'autant que la distance ne lui posera aucun problème.
3 NEKOLETO : Ce fils de Wootton Bassett a remporté son handicap, courant mars à Saint-Cloud et s'est depuis classé 3e d'un autre handicap clodoaldien, début mai, malgré six livres de surcharge encourue. Il a une chance. Seul bémol : Son numéro en dehors dans les stalles de départ : le 16.
1 TAYBET : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Or, son dernier classement, une 2e place, de surcroît à ParisLongchamp, est digne d'intérêt. D'autant qu'il découvrait la distance ce jour-là . Dès lors, pour ses premiers pas dans les handicaps, il serait imprudent de le sous-estimer.
4 LOFSONGUR ISLANDE : Née du croisement entre Zarak et Irlanda, cette pouliche avait débuté victorieusement, début mars à Pornichet, sur le sable, avant de courir des lots de bonne facture. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, elle ne saurait être négligée, notament pour l'obtention d'une place.
En cas de non-partant : Le 9 HIALEA