Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Marsik, vendredi, à Vincennes. Petites retrouvailles entre amis...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Marsik, quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni quatorze trotteurs de 5-ans. Affichés sur le podium d'une épreuve de même facture, fin avril à Laval, IPSO SIMARDIERE (photo), IN PETTO et IRUN DU BOCAGE se retrouvent ici avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
9 IPSO SIMARDIERE : Ce trotteur dur à l'effort s'est imposé avec la manière, fin avril, à Laval, épreuve dans laquelle il dominait plusieurs de ses rivaux du jour. Retrouvant ici Eric Raffin au sulky, lequel l'avait mené au succès ce jour-là , il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
5 IN PETTO : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. La preuve: Il vient d'aligner deux podiums consécutifs sur l'hippodrome de Laval, dont un enregiStré derrière notre préféré, fin avril. Présenté pieds nus pour son retour à Vincennes, il mérite une mention favorable.
7 IMHOTEP FROMENTRO : Il a également pris part à la course référence du 27 avril à Laval. Retardé par une faute dans l'avant-dernier tournant ce jour-là , il était ensuite revenu tracer une plaisante fin de course, terminant 6e. Deuxième depuis à Vincennes, sur plus court, il présente un profil séduisant.
6 INDY JOSSELYN : Comme en témoignent ses dernières apparitions publiques, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il a prouvé qu'il avait la pointure d'un lot de ce genre. Son entraîneur Jean-Michel Bazire sera aux commandes. Le cheval est pieds nus. On garde.
11 INSTANT KARMA : Il reste sur deux places de 3e, dont celle obtenue le 19 mai, à Vinccennes, où il terminait dans le sillage de Imhotep Fromentro.. ll se produira déférré des quatre pieds et son entourage s'attaches les services de Franck Nivard. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
10 IRUN DU BOCAGE : Lors de ses trois dernières prestations publiques, il a enregistré deux podiums, dont un acquis dans une course référence, fin avril à Laval. A la faveur d'un bon parocurs caché, il est capable de tracer de bonnes fins de course. Dès lors, une place semble ici dans ses cordes.
4 ISO DE KERYANN : S'il n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis l'été 2021, force est de souligner qu'il fait preuve d'une louable régularité. Il a ainsi signé neuf podiums lors de ses quatorze dernières sorties publiques. Deuxième sur ce tracé, courant janvier, il briguera ici une nouvelle place.
2 INDIAN PACIFIC : En quatre sorties depuis le début de l'année, il a été disqualifié à trois reprises. Or, la qualité ne lui fait pas défaut. En témoigne notamment sa place de 2e obtenue courant mai, à Laval. Sage, il peut venir pimenter les rapports de cette rencontre. La méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 12 ILFUEGO