Interviews courses PMU, vendredi, à Lisieux (R-3). Delphine Odienne : "Des débuts au trot monté pour FAKIR DE VILLODON."

Publié
Par Stéphane Davy
Delphine Odienne (photo) sera présente vendredi, à Lisieux (R-3), avec deux de ses pensionnaires. Elle a livré ses impressions à notre journalliste Stéphane Davy :
"Comme vous le savez, FAKIR DE VILLODON (309) est un cheval relativement imposant, massif. Il mesure 1.75m. Je l'ai toujours préservé. Il me l'a bien rendu en signant dix succès, la première en début de son année de 4-ans. La dernière fois, à Saint-Malo, il a été lent dans sa mise en jambes avant d'être gêné dans le dernier virage. Faute d'engagement favorable en ce moment au sulky, j'ai décidé de l'aligner sous la selle. Il s'agira de débuts au trot monté. Les essais à la maison n'étaient pas déplaisants, même si, avec son caractère, il a été surpris et cela ne lui a pas plu au début. Cette sortie, à un quart d'heure de la masion, aura surtout valeur de test. Si cela se passe bien, on pourra envisager de poursuivre dans la discipline. Je vais donner des consignes précises à sa partenaire car le cheval n'est pas des plus simples à comprendre et il va être pris de vitesse en partant. Toutefois, vu son potentiel, au sulky, il ne me surprendrait pas en faisant l'arrivée. De mon côté, je serai au sulky de IDOLE DE BEYLEV (610). Pour tout vous avouer, je suis dans le flou avec elle. Elle demeure compliquée dans sa tête et je la trouve moins motivée que l'année dernière. Dans l'immédiat, j'ai surtout besoin qu'elle me rassure. Il m'est difficile de vous la recommander."