Interview pmu, samedi à Vincennes (R-1). Alexandre Chevrier : "FRANCE D'OCCAGNES est capable de lutter pour la victoire."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des douze juments présentes au départ du Prix du Mans, samedi à Vincennes (R-1) dépendent de l'entraînement de Alexandre Chevrier. Ce dernier s'est confié à micro de notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"FRANCE D'OCCAGNES (205) a effectué une course de rentrée, ferrée, à Laval. Elle ne m'a trop emballé pour finrir, ce jour-là . Elle a été soignée depuis car il faut composer avec ses petites douleurs. J'ai intensié le travail. C'est un bon engagement pour elle, qu'avec des juments au départ, et ce sans les 6- et les 7-ans. Elle a fourni de bonnes valeurs et signé de bon chronos cet hiver sur ce parcours. Si elle répète cela, elle a une première chance à défendre. Selon moi, elle est capable de lutter pour la victoire. A noter toutefois qu'il faut lui masquer l'effort, jusqu'aux 200-300 dernies mètres. Elle ne peut pas se permettre d'aller seule devant. FOUDRE DE BENGALE (212) a eu un break après avoir effectué le meeting de Cagnes-sur-Mer. Elle a "rechargé" les batteries. Elle n'a pas couru depuis le mois de mars. Certes, elle court souvent bien sur sa fraîcheur. Son n° en deuxième ligne ne sera pas un souci car c'est une attentiste mais il me semble préférable de l'envisager pour les accessits, pour une 5e-6e place, d'autant qu'elle accompagne France d'Occagnes, au travail. En outre, désormais, elle est aussi bien sur ce tracé de vitesse."