Pronostics Pmu. Quatre Grs.II, samedi à Vincennes (R-1). Avec la présence du champion IDAO DE TILLARD

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. En marge du Quinté Prix du Quercy, pas moins de quatre Grs.II se succéderont samedi, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes (R-1). Focus.
Dans le Prix Jean Le Gonidec (Gr.II-4e course), le champion IDAO DE TILLARD (410-photo), lauréat du Prix Jean Riaud, pour sa rentrée, le 26 mai, devrait logiquement répéter. D'autant qu'il n'aura cette fois que ses contemporains sur son chemin. IDEAL LIGNERIES (406) et INMAROSA (407), qui on formé le couplé gagnant du Prix Albert Demarcq (Gr.II), le mois dernier, viseront une place sur le podium à l'instar des compagnons d'entraînement et de couleurs IT'S A DOLARMAKER(404) et INSTRUMENTALISTE (405), lesquels ont prouvé qu'il fallait compter avec eux à ce niveau.
Départ du Prix Jean Le Gonidec : 15h50, samedi à Vincennes
Quinze pouliches de 4-ans seront ensuite à pied d'oeuvre dans le Prix Guy le Gonidec (Gr.II-5e course). Les plus argentées de la course, JAZZY PERRINE (515), récente gagnante à Solvalla, en Suède, JUST LOVE YOU (514), à reprendre, et la régulière JULIET PAPA BRAVO (513), ne surprendraient pas en s'y taillant la part du lion. Toutefois, la douée JOUMBA DE GUEZ (501) peut leur voler la vedette à la faveur d'un parcours complet au trot.
Départ du Prix Guy le Gonidec : 16h25, samedi, à Vincennes.
Dans le Prix Chambon P (Gr.II - 6e course), HARLEM DE BUCY (602) tentera de prendre sa revanche sur la rentrante AMPIA MEDE SM (609), laquelle avait eu l'occasion de le devancer dans le Prix de Paris (Gr.I), fin février. Ils devraient s'expliquer avec le très en forme HOKKAIDO JIEL (604), qui aligne les podiums en pareille société, s'étant notamment classé 2e du Prix des Ducs de Normandie, courant mai, à Caen, du Prix Jean Riaud, plus récemment à Vincennes.
Départ du Prix Chambon P : 17h00, samedi, à Vincennes
Enfin, dans le Prix Jules Thibault (Gr.II-7e course), le prometteur et estimé JUSHUA TREE (704), qui reste sur trois succès dignes d'intérêt sera intéressant à juger face à JUST A GIGOLO (713), JUNINHO DRY (712) et JACK TONIC (708), lesquels possèdent d'ores et déjà des références en pareille compagnie.
Départ du Prix Jules Thibault : 17h35, samedi, à Vincennes.
Partants et pronostics complets sur Canalturf.com