Interview pmu, lundi, à Caen (R-1). James Lebouteiller : "KING OF DAY doit être racheté !"

Publié
Par Stéphane Davy
KING OF DAY (710) sera au départ du Prix de Saussay, lundi, à Caen (R-1). Son entraîneur-driver James Lebouteiller (photo) nous en parle (par Stéphane Davy) :
"C'est un cheval que j'aime bien. Il n'est pas très grand mais il est bien fait. Il est musclé et bien charpenté. En outre, il a un bon cardio. Il reste sur deux disqualifications. A Argentan, courant avril, il aurait gagné sans sa faute dans le dernier virage. Et ensuite, à Saint-Brieuc, j'étais dans le dos des deux premiers. Il aurait lutté avec eux. Lors de ces deux sorties, il avait tendance à se reprendre dans les tournants. Aussi, il a vu le vétérinaire, lequel a observé des douleurs aux genoux. Rien de méchant mais le cheval avait mal. Il a donc été soigné. Il n'est peut être pas encore revenu à 100% mais il est bien. Il va se plaire sur la piste de Caen. Je vais m'efforcer de lui donner un bon parcours, et éviter qu'il ne se montre fautif. A mon avis, il va bien finir. Il doit être racheté. Une place est dans ses cordes.
Il ajoute : "C'était une course visée pour HISTORIC DAY récemment à Vichy. Il n'aurait pas été loin de la vérité ce jour-là mais il a joué de malchance. J'étais dans le dos de Loric Garcia qui avait une bonne chance. Ce dernier a fait la faute au moment où je commençais à m'infilter pour attaquer. Il y a eu contact et le mien s'est montré faufit. Je pense sincèrement qu'il aurait gagné. Il faudra le reprendre. HAS DE CAMBES a été disqualifié au départ à Laval. Il avait ensuite bien suivi en retrait. J'ai couru depuis à Granville. Aux heats, il "volait". Au canter, même chose. Et, au moment de la volte, il a fait la même chose qu'à Laval. Il a baissé la tête et s'est élancé sur la mauvaise jambe. Il "s'encapuchonne". Et, ensuite, en retrait, il a tout "montré, Il a donc vu l'osthéo. Depuis qu'il a été débourré, il n'a jamais eu un enrênement. Je vais désormais être contraint de lui en mettre un. Pourtant, au travail, il est extra. Il est prêt à gagner..."