Pronostic PMU Quinté+ Prix RFM Prix de la Place Vendôme, dimanche à ParisLongchamp. DOURIANN, valeur montante

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix RFM - Prix de la Place Vendôme, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 21,0 mètres. DOURIANN (notre photo) est un vainqueur potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 DOURIANN : Cheval tout neuf, qui n'a couru que cinq fois, il s'est classé troisième du Quinté+ du 1er avril à Saint-Cloud et s'est imposé sûrement dans celui du 30 avril, de niveau Classe 1, sur le parcours qui nous intéresse. En constants progrès, il semble encore capable de l'emporter en valeur 40.
6 NEPALAIS : Sixième du Quinté+ du 15 mars sur la psf de Chantilly, deuxième de celui du 6 avril sur la psf de Deauville, il a ensuite terminé deuxième de celui du 23 mai à Saint-Cloud, sur 2000 mètres en terrain bonsouple. Il est bien monté en puissance depuis le début de l'année. Il fait partie des belles chances de ce handicap.
3 LAMENTO : En 2022, en quatre tentatives dans des Quinté+, il a gagné une fois et s'est classé à deux reprises deuxième. Dans le Quinté+ du 11 mai à ParisLongchamp, pour sa rentrée, il a montré un bon degré de forme en prenant la quatrième place. Indifférent à l'état du terrain et confirmé sur 2000 mètres, il mérite logiquement crédit dans un tel lot.
13 LETTY'S MARVEL : Deuxième pour sa rentrée le 30 mars dans une course à conditions de Classe 3 sur la psf de Chantilly, il a fini non placé lors de sa sortie suivante, le 28 avril dans un handicap à Châteaubriant. Le 18 mai, dans un handicap de Classe 3 sur 1600 mètres à ParisLongchamp, il a fini correctement à la septième place. La distance plus longue cette fois va l'avantager. S'il fournit sa meilleure valeur, il a les moyens de réaliser une bonne performance.
9 EAGLE ROSE : Lauréate d'un maiden le 4 avril à Fontainebleau, pour sa rentrée après un peu plus de huit mois d'absence, cette pouliche de 4 ans a ensuite terminé troisième d'une Classe 2 au Mans en devançant After The Rain. Elle n'a pas démérité ensuite en se classant septième d'une Listed au Lion d'Angers. En 36 de valeur pour son premier handicap, elle s'annonce redoutable, d'autant qu'elle a Christophe Soumillon comme jockey.
4 AFTER THE RAIN : Cette pouliche de 4 ans, qui a effectué son début de carrière en Grande-Bretagne, a montré d'intéressants moyens depuis le début de l'année, s'imposant notamment de belle manière dans une course à conditions de Classe 2 au Mans. En 38,5 de valeur pour son premier handicap en France, il convient de s'en méfier.
1 INDIAN PACIFIC : En belle forme depuis le début de l'année et deuxième du Quinté+ du 22 mai à Marseille-Borély, sur 1800 mètres en terrain collant, ce régulier hongre de 7 ans a une belle carte à jouer dans cette épreuve, d'autant qu'il a déjà bien en bon terrain, ainsi qu'à deux reprises à ParisLongchamp.
6 L'ANTHARIS : Non placé dans le Quinté+ du 30 avril à ParisLongchamp, il a ensuite montré des progrès dans le Quinté+ du 23 mai à Saint-Cloud en se classant sixième à l'issue d'une courageuse fin de course. Ce 4 ans ne semble pas avoir de marge, mais grâce à la monte de l'excellent Bauyrzhan Murzabayev, il n'est pas incapable de se surpasser et d'accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant :  7 CARAMELITO