Pronostic PMU Quinté+ Prix de Thury Harcourt, lundi à Caen. HARBOUR D'ORGERES, préparé pour

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Caen dans le Prix de Thury Harcourt, course à l'attelé de niveau D, sur 2450 mètres, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 241.000 €. Recul de 25 mètres à 120.000. HARBOUR D'ORGERES (notre photo) trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 HARBOUR D'ORGERES : Au regard de sa victoire du 11 février à Vincennes dans une course D sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart et de sa victoire du 16 mars à Caen dans une course D sur 2200 mètres départ à l'autostart, ce pensionnaire de Laurent Abrivard détient logiquement une première chance dans cette épreuve.
8 GEDEON DAIRPET : Dans des courses D, ce bon droitier avait terminé quatrième le 14 novembre à Bordeaux-Le Bouscat et quatrième le 19 octobre à Cabourg. Il n'a couru que deux fois en 2023 et a certainement été préparé pour ce bel engagement à 400 € de la limite du recul. Présenté pieds nus, il s'annonce redoutable.
16 FALCO DES ROCHERS : Troisième d'un Groupe III le 2 mai à Bordeaux-Le Bouscat, puis deuxième d'une course C le 13 mai sur le parcours qui nous intéresse, ce spécialiste des parcours corde à droite fait partie des priorités au moment du choix, bien que devant rendre 25 mètres.
2 HETRE D'OURVILLE : Lors de ses sept dernières sorties, il compte une victoire, deux premiers accessits, deux quatrièmes places et deux disqualifications. Il a prouvé sa forme le mois dernier à Châteaubriant et Reims. Pour une place, c'est une belle possibilité.
4 GRISOU ATOUT : Le 17 avril à Argentan, dans une course D, il s'était classé cinquième en ayant été malchanceux dans la phase finale. Ce hongre de 7 ans est un bon droitier et n'est pas hors d'affaire dans cette catégorie, d'autant qu'il a Eric Raffin comme pilote.
9 FALCO DU DOUET : C'est le moins riche du second poteau, mais il est doté de bons moyens et se plaît à Caen, piste sur laquelle il compte un premier accessit et une quatrième place en deux tentatives. A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une belle allocation.
5 GRANDE SOIREE : Dernièrement à Nantes, elle s'est montrée fautive au départ. Mais elle est performante à Caen et en courant pieds nus. Dans cette configuration, elle avait fini cinquième d'une course D le 27 février à Nantes et deuxième d'une course E le 26 janvier à Vincennes. C'est un bon coup de folie.