Interview pmu dimanche, à La Capelle (R-6). Charley Heslouin : "Une course visée pour KEPI DEL !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Charley Heslouin évoque ses deux partants de dimanche, à La Capelle (R-6).
"KEPI DEL (811) est le "chouchou" de l'écurie car c'est le cheval de la famille. Il est toujours à la recherche d'une première victoire mais il n'est pas dénué de moyens. Au contraire. Il a du modèle. Il n'a pas encore tout compris ce qu'on attendait de lui, et redoute les projections mais, à mon avis, il devrait très bien vieillir. Il est meilleur corde à gauche même s'il "tourne" à main droite. Le cheval a bien travaillé en vue de cet engagement. Dimanche, c'est une course visée. C'est un cheval de train, il est meilleur devant et sera muni d'oeillères plates pour la première fois de sa carrière.. Il compte déjà trois places de 2e en six courses courues. On va donc essayer de la gagner. A noter que comme beaucoup de rejetons de Boccador de Simm, il a du confort sous les pieds mais pas forcément besoin de beaucoup de poids. Ensuite, j'envisage de lui accorder un break après cette sortie. A terme, il pourrait être dirigé sous la selle. Sachez d'ailleurs que Yoann Lebourgeois a déjà eu l'ocasion de le travailler cet hiver à Grosbois. Il est taillé pour "porter l'homme" mais je préfère le préserver.
JUSTINE GOBOERES (609) l'accompagne dans le camion. Elle est à la maison depuis quelques mois. Il s'agira d'une course de rentrée. Le matin, elle n'est pas des plus emballantes. Elle fera de son mieux mais cette course aura surtout valeur de test."