Pronostic Quinté+ Prix de Diane Longines (Gr. I), dimanche à Chantilly. De l'or pour JANNAH ROSE ?

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Chantilly dans le Prix de Diane Longines, une course de niveau Groupe I, sur 2100 mètres, pour pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple à bon. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 m. JANNAH ROSE (notre photo) s'annonce redoutable. Départ prévu à 16h05 et réunion à suivre dès 13h15 en direct dans notre émission "ICI on Parie" avec Thierry Jarnet et Dominique Cordier.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 JANNAH ROSE : Cette fille de Frankel est invaincue en seulement trois courses. Lauréate du Prix Vanteaux (Gr. III) le 9 avril à ParisLongchamp pour sa rentrée, elle a ensuite fait très belle impression lors de son succès dans le Prix Saint-Alary (Gr. I), sur les 2000 mètres de la grande piste de ParisLongchamp. Elle arrive avec de la fraîcheur et sur la montante dans ce Prix de Diane. C'est notre préférée.
14 BLUE ROSE CEN : Cette fille de Churchill est une pouliche qui sort de l'ordinaire. Elle compte à son palmarès six victoires en huit sorties, dont deux Groupes I et deux Groupes II. C'est une grande championne sur 1600 mètres et elle va aborder pour la première fois une distance aussi longue (2100 mètres). Mais son entraîneur ainsi que son jockey n'ont pas l'air inquiets sur sa tenue. Avant le coup, on s'attend à un match à deux entre elle et Jannah Rose.
1 NOVAKAI : Pouliche Britannique de grande valeur, elle compte une deuxième place dans un Groupe II le 8 septembre à Doncaster, une deuxième place dans un Groupe I le 7 octobre à Newmarket et pour sa rentrée, une troisième place dans un Groupe III à York, sur 2050 mètres, distance qu'elle abordait pour la première fois. Attention donc à cette fille de l'excellent étalon Lope de Vega !
3 PENSEE DU JOUR : Elle n'a débuté que le 16 février et a facilement remporté une course d'inédites sur la psf de Chantilly. Puis elle a gagné de toute une classe dans une Listed à Saint-Cloud. Et pour sa troisième tentative, elle s'est imposée de très belle manière le 1er avril dans un Groupe III à Saint-Cloud (Prix Pénélope). Mise au point par André Fabre, elle se présente invaincue dans ce Prix de Diane. Méfiance !
5 LINDY : Fille du très bon étalon Le Havre, elle compte trois victoires en 2022, dont une dans une Listed le 11 novembre à Toulouse. Deuxième de Blue Rose Cen le 16 avril pour son retour à la compétition, elle a encore terminé deuxième de Blue Rose Cen dans la Poule d'Essai des Pouliches. Elle n'a jusqu'à maintenant couru que sur 1600 mètres. Si elle tient la distance, elle peut surprendre agréablement vu ses qualités de finisseuse.
7 RUNNING LION : Autre pouliche venue d'outre-Manche, elle reste sur quatre victoires, dont les deux dernières cette année, avec notamment la plus récente acquise très facilement dans une Listed le 7 mai à Newmarket sur 2000 mètres. Son entraîneur, John Gosden, connaît une belle réussite quand il déplace ses pensionnaires en France. Il convient de beaucoup s'en méfier.
8 ELUSIVE PRINCESS : Cette pouliche de l'entraînement de Jean-Philippe Dubois a progressivement monté les échelons en gagnant un maiden, une Classe 2, une Classe 1 avant de terminer deuxième d'un Groupe III le 21 avril à Saint-Cloud (Prix Cléopatre). Lors de sa dernière sortie, elle a fini deuxième de Jannah Rose dans le Prix Saint-Alary. C'est un bel outsider.
9 NEVER ENDING STORY : Pouliche de l'entraînement d'Aidan O'Brien, elle avait l'an passé fini troisième d'un Groupe II le 20 août à Deauville (Prix du Calvados), puis terminé quatrième d'un Gr. I le 11 septembre au Curragh. Elle s'était aussi classée troisième du Groupe I Critérium des Pouliches le 2 octobre à ParisLongchamp. Elle a gagné pour sa rentrée le 2 avril à Leopardstown et a conclu au cinquième rang dans la Poule d'Essai des Pouliches. Elle a du métier et cela peut compter. A ne pas négliger.
En cas de non partant : 10 CAROLINE STREETÂ