Interview pmu, vendredi, Ã Nancy (R-2). Anthonin Favris : "Je la juge capable de s'imposer."

Publié
Par Stéphane Davy
Anthonin Favris (photo) se rendra vendredi sur l'hippodrome de Nancy (R-2) avec quatre de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"KOCARDE (205) n'est pas qu'une précoce. Or, elle s'améliore constamment et continue à "s'épaissir". Suite à un souci de santé, elle a été arrêtée durant six mois de deux à trois ans. Elle est revenue des champs depuis à peine deux mois ce qui ne l'a pas empêché de faire une bonne course de rentrée, à Durtal, fin mai. C'était encourageant car elle n'était pas encore à 100% et que je l'ai préservé ce jour-là . Elle a parfaitement récupéré. Vendredi, je vais sans doute la driver de manière plus offensive que la dernière fois, à Durtal. Je la juge capable de s'imposer. D'autant que Karima du Parc, qui était intialement engagée ne sera finalement pas de la partie. A noter qu'elle sera munie de "combipad".
Le 4-ans JOMINI D'AMBRI (308) est uniquement un droitier. Il ne faut pas le juger sur sa dernière course à Amiens. Je n'avais pas fourni les bons ordres à son pilote. Je lui avais demandé de faire le dernier kilomètre mais il y avait beaucoup de partants et il lui a été difficile de revenir. Cela dit, j'ai apprécié ses 500 derniers mètres. Il ne soufflait pas après cette course. L'intervalle entre les deux courses ne m'inquiète pas. Le cheval est en forme. L'engagement est intéressant. Il se produira déferré des quatre pieds. C'est un avantage pour lui. A mon avis, il est capable de finir parmi les trois premiers. Il sera ensuite à suivre lors du meetng estival de Cabourg.
JESSY DES CAILLONS (407) est une pouliche qui possède beaucoup de train. Elle avait d'ailleurs gagné, sur un parcours de tenue, début avril à Fougères, mais elle reste très compliquée. Elle peut faire la faute à tout moment. Sage, elle peut le emmener loin...
HYPSO DES CAILLONS (713) reste sur une série de bons résultats. Il avait très bien couru le mois dernier, à Caen et a confirmé depuis à Thouars et à Nort-sur-Erdre. Il est plus à l'aise corde à gauche mais il s'adapte aux tracés à main droite. Sachez qu'il est dur à l'effort. Sa place est sur le podium. Je compte sur lui."