Interviews courses pmu, samedi à La Capelle (R-3). Jules Van Den Putte Jr : "Si sa mise en jambes se passe bien, il faudra compter avec lui."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jules Van Den Putte Jr évoque les chances de JOURNAC DIESCHOOT (307), aligné dans le Prix Ovide et Charles Hachin, samedi, à La Capelle (R-3).
"Il a bien couru la dernière fois au Croisé-Laroche (ndlr, 3e le 24 mai). D'autant qu'avec son numéro en seconde ligne derrière l'autostart, j'ai été contraint de progresser en épaisseur avant de prendre la tête de la course dans la ligne d'en face. Son chrono était intéressant. Il est resté bien. C'est un cheval qui répète ses courses. A mon avis, il vaut un lot de ce genre. Seul bémol : Le départ volté. Il est plus compliqué avec ce mode de départ. Il préfère l'autostart. Je vais donc assurer le départ. Si sa mise en jambes se passe bien, il faudra compter avec lui. Il devrait finir sur le podium, d'autant qu'il apprécie la piste de La Capelle."
Il ajoute : "La 4-ans LOOK OF LOVE est une bonne pouliche. Elle reste sur de bonnes sorties à Wolvega. Lors de sa dernière sortie (ndlr, 2e le 10 juin), elle "marchait" 1'10'' le dernier kilomètre, et 1'09''2 les derniers 500 mètres. Son prochain objectif est le Derby Allemand, cet été. Elle aura ensuite un peu de repos avant de revenir en France. Elle est calme au travail. Elle sera mieux sur les tracés de tenue. CE BELLO ROMAIN a été battu par une excellente jument la dernière fois. Il a fourni une bonne valeur même si je l'ai trouvé un peu moins tranchant ce jour-là . Il avait mangé pas mal d'herbe, à la maison, avant la course (rires). Il est resté bien. Il pourrait courir le 19 juillet en Allemagne, et devrait enchaîner sur le Tour Européen du Trotteur Français."