Pronostic PMU Quinté+ Prix Au-Delà des Pistes, samedi à Compiègne. GAIDAR monte en puissance

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ de plat samedi Compiègne dans le Prix Au-Delà des Pistes, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2800 mètres, pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple à très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. GAIDAR (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 GAIDAR : Pensionnaire d'André Fabre, il avait terminé quatrième d'un Quinté+ le 15 mars sur la psf de Chantilly. Puis huitième du Quinté+ du 1er avril à Saint-Cloud, sixième de celui du 30 avril à ParisLongchamp et quatrième de celui du 4 juin à Chantilly, il monte à l'évidence en puissance. Bon finisseur, la distance de 2800 mètres qu'il va aborder pour la première fois va l'avantager. C'est un vainqueur potentiel.
5 UTAMARO : En huit sorties dans des Quinté+ il compte une victoire, deux premiers accessits, trois troisièmes places, une cinquième place et une sixième place. Troisième du Quinté+ du 4 juin à Chantilly, sur 2400 mètres, sa forme est toujours au beau fixe. C'est aussi le deuxième de ce Prix Au-Delà des Pistes l'an passé. Autant dire qu'il est incontournable.
9 GALEGO STAR : Après cinq courses sur les haies d'Auteuil en 2022, il a réussi son retour en plat, remportant sûrement une course à conditions le 6 mai à Dieppe sur 2400 mètres en terrain collant. Puis, dans un handicap de classe 3 le 2 juin sur le parcours qui nous intéresse, en terrain bon souple, il a gagné facilement de plus de 3 longueurs. Malgré 9 livres de pénalisation, nous lui faisons encore confiance.
16 ODIN NORMANDY : En seulement cinq courses, il a gagné deux fois et pris trois accessits. Pour sa première tentative dans un handicap, il a fini deuxième de Galego Star en fournissant une plaisante fin de course. Attention à lui !
6 SRIFANELOGREEN : En 2022 il a couru quatre Quinté+, obtenant une victoire, deux premiers accessits et une cinquième place. Cette année, il a terminé septième du Quinté+ du 23 mars à Saint-Cloud pour sa rentrée. Il s'est ensuite présenté dans des courses à conditions de Classe 3, 4 et 2, se comportant bien à chaque fois. En 38,5 de valeur pour son retour dans les handicaps, sur une longue distance qu'il va apprécier, il a son mot à dire pour un bon classement.
10 JAZZMEN : Après deux victoires dans des handicaps, en avril à Nancy et en mai à Strasbourg, il s'est classé quatrième du Quinté+ du 31 mai à Strasbourg. Irréprochable en quatre tentatives sur les parcours de longue haleine, il constitue un bon outsider.
2 FORCE DE L'AUBE : Son unique tentative dans un Quinté+ a eu lieu le 18 août 2022 à Deauville, sur 2500 mètres, et elle s'est classée troisième en valeur 35. Lors de sa dernière sortie elle a fini quatrième (sur sept) d'une course à conditions de Classe 2 sur 3000 mètres à Angers. Cette pouliche de 4 ans a certainement dû être préparée pour courir dans des handicaps de ce genre sur longues distances. Il convient de s'en méfier.
12 FLATEEN THE CURVE : Régulier hongre de 4 ans, il reste sur une quatrième place dans le Quinté+ du 15 juin à ParisLongchamp. Il a déjà couru à quelques reprises sur de longues distances et avait à chaque fois répondu présent. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 8 MATAURI GOLD