Pronostic gratuit Quinté+ Prix Nemausa, vendredi à Vincennes. FORTNITE est dans le "game" !

Publié
Par Stéphane Davy
Une forte délégation étrangère sera au départ du Prix Nemausa, tiercé quarté quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. Notre choix s'est prioritairement porté sur le Scandinave FORTNITE, lequel avait signé une plaisante victoire, le 16 juin, le jour de ses premiers pas dans le temple du trot.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 FORTNITE : Après avoir évolué dans des catégories intéressantes, en Scandinavies, il a rejoinr l'effectif de Jean-Michel Bazire, au printemps. Probant vainqueur du Prix Liguria, et ce malgré un n° en deuxième ligne derrière la voiture, et ce pour ses débuts à Vincennes, il a depuis fait la faite dans la phase finale du Prix Okda, alors qu'il luttait pour la palme. Notre favori.
7 JUST A MIDI (photo) : Lors de ses cinq dernier parcours, il n'a jamais conclu plus loin que 3e, s'adjugeant notamemnt un quinté, fin janvier. Il a depuis signé trois places de 2e consécutives. Déjà vainqueur avec ce mode de départ, il fait partie des choix prioritaires de de la course.
3 JASMIN PRECIEUX : Courant décembre, sur le tracé proposé, il se classait 4e d'un Gr.III, et ce dans la réduction kilométrique de 1'12''7. Bien placé derrière les ailes de l'autostart, présenté plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il mérite une mention favorable.
1 JABALPUR : Compagnon d'entraînement de Just A Midi, ce pensionnaire de Fabrice Souloy affiche une forme optimale. En témoigne sa victoire obtenue en début de mois sur plus long, à Vincennes. En outre, il a déjà fait l'arrivée sur le tracé qui nous intéresse. On garde.
2 ILLICO DES BAUX : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie infructueuse. Il avait d'ailleurs signé une victoire sur le tracé proposé, début mai. Idéalement engagé au plafond des gains, et de nouveau confié à Eric Raffin, il devrait logiquement refaire parler de lui.
12 CRALGIDO SM : Il a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 4e place du Prix du Pont Charles de Gaulle, début mai à Enghien. Présenté ici déférré des quatre pieds et confié aux bons soinot de Alexandre Abrivard, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d'un.
14 CONDOR BAR : Il a pris part à des préparatoires au Prix d'Amérique, cet hiver à Vincennes. Depuis, il a remporté trois de ses quatres dernières prestations publiques, à Naples. Dès lors, pour son retour dans l'Hexagone, il serait imprudent de le condamner hâtivement. D'autant qu'il est confirmé avec ce mode de départ.
8 COCIS MP : Certes, il devra composer avec un numéro en dehors derrière l'autostart. Cela dit, il compte seize podiums, dont huit succès, en 36 courses courues. Efficace sur les tracés réduits et possédant un chrono de 1'11''3 sur ce tracé, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 6 JANGO VICI