Interviews courses pmu, mercredi. Didier Dauverné nous parle de ses partants à Pornichet-la Baule (R-2) et à Enghien (R-1)

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Didier Dauverné évoque les chances de ses partants, ceux alignés mercredi, à Pornichet-la Baule (R-2) et à Enghien (R-1).
"IRONWOOD PARIS (203-R-2) s'annonçait prometteur. Il m'a déçu. A sa décharge, il n'a pas été épargné par les ennuis de santé. Il a notamment fallu composer avec des abcès aux pieds. Il tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Il est toujours à la recherche d'un premier succès. Il sera ici au départ d'une course à réclamer. Je reste réservé avec lui mais j'ai senti du mieux au travail. A noter qu'il a de la tenue et qu'il est capable "d'enrouler" de loin.
GASTON CABS (608-R-2) s'est montré décevant la dernière fois à Avranches. Certes, il était ferré ce jour-là et il a pris un mauvais départ mais il est capable de mieux car il s'agissait d'un lot à sa portée. J'ai donc décidé de l'associer à un jockey professionnel. Je cheval demeure irrégulier sous la selle mais j'espère un meilleur visage de sa part. A noter qu'il aura ensuite un bon programme estival.
GAVROCHE BEST (209-R-1 à Enghien) sera de son côté en piste à Enghien pour participer au Prix de la Place du Trocadéro. Même s'il préfère les parcours de tenue, c'est un bel engagement pour lui au plafond des gains. Le cheval est bien. La piste d'Enghien lui convient. Il se produira pieds nus. J'ai repéré un ou deux adversaires sérieux, notamment Homer de Fromentel, mais une place parmi les trois premiers me semble dans ses cordes."
Il ajoute : "HAVANA PARIS est bien ce moment. Elle devrait aller se changer les idéess sur l'herbe, dimanche prochain, à Chinon."