Arrivée de la huitième étape du Grand National du Trot 2023, jeudi, à La Rochelle (R-4). HORACE DU GOUTIER, de la tête et du poitrail !
Couplé Ordre, et Trio, en quatre, pour Stéphane Davy
![La photo de Horace Du Goutier Arrivée Pmu 8ème étape du Grand National du Trot 2023 à La Rochelle](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2023_7/MD_00233816-024-scoopdyga_HORACE_DU_GOUTIER.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Et de quatre. HORACE DU GOUTIER s'est adjugé une quatrième victoire d'étape dans le Grand National du Trot 2023, ce jeudi, à La Rochelle.
Débarrassé de GASPAR D'ANGIS, fautif derrière les ailes de l'autostart, HORACE DU GOUTIER assurait son départ pendant que sa compagne de couleurs HELIADE DU GOUTIER ne tardait pas à s'installer en tête de course. ELIE DE BEAUFOUR, favori au betting, faisait mouvement ensuite pour venir s'installer en tête de course à un tour du but, moment choisi par HORACE DU GOUTIER pour venir se porter à hauteur du dernier nommé. Au bout de la ligne opposée, HORACE DU GOUTIER mettait la pression sur son aîné avant de le déborder à la sortie du dernier virage. Pour finir, le protégé de Sébastien Guarato s'imposait en patron, à la manière des forts. En dépit d'une bonne défense, ELIE DE BEAUFOUR ne pouvait contrer -pour l'obtention du premier accessit, l'attaque de la constante figurante HELIADE DU GOUTIER. Sagement drivé sur un deuxième puis un troisième rideau, en dedans, l'outsider DOUXOR DE GUEZ se classait 4e en retrait devant FALCO D'HAVAROCHE. S.D.
Arrivée chifffrée : 2-8-4-1-3