Arrivée PMU Grand Prix de Paris (Gr. I), vendredi à ParisLongchamp. FEED THE FLAME, comme un très bon cheval
Sur Canalturf.com, Couplé Gt et Trio en 4 chx pour Stéphane Davy

Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I pour poulains entiers et pouliches de 3 ans, sur 2400 mètres, le Grand Prix de Paris a été remporté par FEED THE FLAME (photo), entraîné par Pascal Bary et monté par Cristian Demuro, pour les couleurs de l'Ecurie Jean-Louis Bouchard. Dans une course menée par WINTER PUDDING, ADELAIDE RIVER, vite vu en bon rang, a pris l'avantage à mi-ligne droite. FEED THE FLAME, mal parti, est venu du dernier rang finir très vite, regagant beaucoup de terrain depuis la mi-ligne droite. Faisant très belle impression, ce fils de Kingman n'a laissé aucune chance à ADELAIDE RIVER qui a dû se contenter de l'accessit d'honneur. Seule pouliche de la course, SOUL SISTER a bien terminé, échouant d'une encolure face à ADELAIDE RIVER. En retrait, FIRST MINISTER a pris la quatrième place en dominant de peu l'animateur WINTER PUDDING.
Propos (extraits) de Cristian Demuro : "On s'est retrouvé un peu loin au début, mais il prend son temps à chauffer. Par contre il m'a beaucoup plu pour finir. Quand j'ai pu le décaler, il a tout de suite changé de vitesse et il a gagné comme un très bon cheval."
... et de Pascal Bary :"C'est un très bon cheval, surtout sur 2400 mètres. Il est un peu à se chauffer, mais il sait finir fort."