Pronostic gratuit Quinté+ Prix Hubert de Catheu, mardi, à Vichy. ESSAI TRANSFORME, le bien nommé ?

Publié
Par Stéphane Davy
1.400 mètres. Telle sera distance à effectuer pour les seize candidats au Prix Hubert de Catheu, tiercé quarté quinté de ce mardi, à Vichy. Confirmé en pareille société, ESSAI TRANSFORME (photo) débute sur cette piste vichyssoise avec des ambitions. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
15 ESSAI TRANSFORME : Ce 5-ans entraîné par Mikel Delzangles peut se targuer d'avoir déjà gagné un quinté, de surcroît sur cette distance, l'an dernier à Saint-Cloud. Retardé par un mauvais départ, dans un handicap programmé à Longchamp, fin juin, il avait ensuite tracé une plaisante fin de course. Gare ses débuts sur la piste de Vichy.
1 MAROON SIX : Quelle constance. Jugez-plutôt : Ce 4-ans n'a jamais conclu plus loin que sixième depuis ses débuts. En outre, il affiche quatorze podiums, dont cinq succès, en vingt courses courues. Restant que trois places de 3e, il débute ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions.
2 AMEDRAS : Ce 6-ans entraîné par Christophe Escuder n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant deux victoires et trois places en onze quintés disputés. Affichant une victoire et une place de 3e en autant de sorties à Vichy, et déjà gagnant sur cette distance, il s'annonce redoutable.
6 GALIK : Certes, il reste sur une prestation infructueuse dans le Grand Prix de Nantes (Listed-race). Or, il retrouve la piste de sa dernière victoire, celle obtenue ave aisance, dans une course à réclamer, le 17 mai. Ancien lauréat de Listed, il effectue ici ses premiers pas dans les handicaps avec des prétentions. On garde.
4 PETIT PEDRO : Toujours présenté à bon escient, il n'a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses six derniers parcours, signant même cinq podiums, dont deux victoires. Encourageant 2e d'un handicap pour sa rentrée, récemment à Nantes, après une victoire dans un quinté deauvillais, courant janvier, sur le sable deauvilais, il mérite crédit.
14 NOLITO : Après avoir gagné une course à conditons, courant février, sur le gazon cagnois, il a signé cinq podiums consécutifs, dont quatre enregistrés sur la distance qui nous intéresse. Ici, en dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, le 16, conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'un accessit.
5 VALMER MAGIC : Avec seulement deux sorties au compteur cette année, il aborde cette rencontre avec de la fraîcheur. En outre, il s'était placé de Gr.III (3e du Prix la Force, à ParisLonghamp); et de Listed-race (2e du Prix Omnium II à Saint-Cloud), l'an dernier. Autant de résultats qui inclinent ici à la méfiance.