Interview samedi à Saint-Galmier (R-4). Alexandre-Paul Giraud nous parle de ses deux partants

Publié
Par Stéphane Davy
Alexandre-Paul Giraud déléguera deux ses pensionnaires dans le Prix des Colchiques, samedi à Saint-Galmier (R-4). Il nous en parle. Par Stéphane Davy.
"KARLISSIME ATOUT (611) a eu un break après sa course de début avril. C'était un petit cheval. Il a fait de la croissance. En outre, j'ai pris de temps de procéder à des réglages. J'ai par ailleurs modifié sa ferrure. Sachez également que j'ai attendu pour lui trouver un départ autostart, en seconde ligne. Dans l'immédiat, nous sommes dans l'éducatif avec lui. Le but, samedi, est de lui faire tracer un parcours complet au trot, et qu'il trace ensuite une bonne fin de course. Vous l'aurez compris, actuellement, je priviligie le comportement avant le résultat.
KING OF L'AUMANCE (608) est doté d'un grand modèle. Il avait pris des gains. Il a donc été arrêté volontairement après sa bonne 2e place, courant avril, à l'Isle-sur-la-Sorgue. Je ne pensais pas le courir ici mais le lot s'est creusé. La dernière fois qu'il a couru autostart, cela ne s'était pas très bien passé car il reste sensible dans la "bouche". J'espère qu'il va prendre cela du bon côté. Cela dit, il sait démarrer et possède de la vitesse. Une fois parti, il est relativement fiable. Cette course va lui faire du bien en vue de son programme estival. Il aura en effet de bons engagements à AIx-les-Bains et à Divonne. A noter qu'il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche."
Il ajoute : "JEFF BOLERO est un cheval à suivre pour cet été à Divonne-les-Bains ou à Aix. HOLLINS a gagné à Feurs avant de confirmer à Cluny. Il est resté bien. KRAK DE BUSSIERES s'est imposé à Vichy en début d'été. Avec ses gains, il n'a pas un programme facile, ou alors il fallait venir en région parisienne. Je vais être patient avec lui. Quand à HERMES D'ECOTAY, il est désormais parti cheval de selle."