Interview pmu, mercredi, à Enghien (R-1). Jérôme Bordas : "Je le pense capable de lutter pour les premières places."

Publié
Par Stéphane Davy
Jérôme Bordas déléguera deux partants, mercredi, à Enghien (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Après plusieurs disqualifications et quelques courses où elle a joué de malchance, JAVA DE RETZ (108-photo) s'est classée 3e le mois dernier à Caen. Elle terminait derrière deux poulains de qualité. C'était correct mais pas encore parfait. J'ai donc procédé à des réglages depuis. Ici, elle a hérité d'un mauvais n° derrière l'autostart. A la faveur d'un bon parcours caché, comme elle les apprécie, elle va finir vite dans les 300-400 derniers mètres. Ne la sous-estimez pas ! Ce sera surtout une affaire de parcours.
Comme vous le savez, KASH DES RIOULTS (703) a des jambes fragiles mais c'est un poulain que j'aime bien. Il a d'ailleurs signé deux succès en quatre courses courues. La dernière fois, à Caboug, sur une piste détrempée, il s'est retrouvé le nez au vent mais il s'est bien relancé à mi-ligne droite finale. Le cheval se présentera en bonne condition. Or, il est plus à l'aise corde à droite. C'est ma principale réserve. Cela dit, au travail, il ne m'a pas posé de soucis corde à gauche. A mon avis, c'est un lot à sa portée. S'il négocie correctement les tournants à main gauche, je le pense capable de lutter pour les premières places. Je redoute surtout Kapello de Loiron. Si le test est conclutant corde à gauche, il sera mis au repos durant un mois, afin de le préserver en vue de l'hiver prochain."
Il ajoute : "KARNET DE VOYAGE ne manque pas de moyens mais il a encore besoin d'apprendre son métier et de prencre confiance en lui. Il m'a bien plu la dernière fois à Francheville. Si le futur vainqueur n'avais pas temporisé ce jour-là j'aurais pris la 2e place. Je vais continuer à le façonner. Ce poulain a de l'avenir sous la selle."