Mercredi à Mons (R-5). Pavel Tamsin : "Avec ONE LOVE BIANCA, ROXTON fait partie de mes meilleures chances de la journée."

Publié
Par Stéphane Davy
Pavel Tamsin alignera cinq de ses pensionnaires, mercredi, à Mons (R-5). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"IGOR DU VIVIER (111) effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis sa sortie du mois de janvier, à Mauquenchy. Après cette course, il a souffert d'abcès dans le pied. il a également été malade. Il a failli mourir. Je lui ai ainsi accordé deux mois de repos, aux champs. Cette course va lui faire du bien en vue de son futur programme.
MY LOVE DES ABIENS (203) est à l'écurie depuis quelques mois. Il a gagné deux course à Waregem mais il s'agissait de petits lots. C'est un cheval relativement limité. Il fera de son mieux mais, selon moi, il affronte meilleur que lui dans la course.
PUR CLASS (503) est petit. Il a été performant à 2 et à 3-ans mais je le juge moins bien en ce moment. Avec ses gains, il n'a pas le choix des engagements et doit affronter les meilleurs de sa promotion. Je reste réservé avec lui.
ONE LOVE BIANCA (704) sera au départ de la Coupe des 5-ans. C'est un cheval que j'apprécie. Il est très bien en ce moment. Il sera allégé dans sa ferrure. Jusqu'à présent, il avait des "flap" avec un gros demi-rond. Ici, il aura encore un "flap" mais avec un alu. C'est un test mais je le pense capable de s'illustrer. A noter qu'il sait aller très vite sur un "bout". Lorsqu'on lui masque l'effort, il sait sprinter fort dans les 200 derniers mètres. Je le confié à Nico D'Haenens car c'est un chevla pour lui. Sa place est à l'arrivée. Il aura ensuite un objectif, à Waregem, fin aout, dans une course fermée à 15.000 euros.
ROXTON (902) est un poulain de qualité. Il est facile et dispose d'un bon mental. Il possède vitesse et tenue. Il m'a laissé une bonne impression lors de sa dernière victoire à Mons. Mercredi, il affronte les meilleurs de sa promotion mais je le pense capable de très bien faire. Avec ONE LOVE BIANCA, il fait partie de mes meilleures chances de la journée."