Interviews pmu, mercredi, à Mons (R-5). Guido Laureys : "NOBLE D'OR devrait répéter."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Titulaire de 2.000 succès comme driver, et près du double en tant qu'entraîneur, Guido Laureys, 67-ans, évoque les chances de ses six partants, ceux alignés mercredi, à Mons (R-5)
"FACE TIME DANOVER (112) a connu des ennuis de santé et a longtemps tenu écarté de la compétition. Il a encore besoin de courses avant de retrouver ses meilleures sensations.
NOBLE D'OR (303) est un cheval agréable. Il va corde à gauche comme à droite; et s'adapte à toutes les distances. Il fait régulièrement l'arrivée. Il nous a d'ailleurs fait plaisir cette année. Il est resté très bien. Il se produira pieds nus. Il a un bon numéro derrière l'autostart. Il devrait répéter.
OLIVER NALAN (308) reste caractériel. En outre, il y a toujours un problème avec lui. Il m'est donc difficile de me prononcer à son sujet. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il va rester à l'écurie.
GINGER ROGERS (309) est la meilleure de mes trois partants au départ de cette course. Sa dernière course à Tongres est à effacer. L'anneau était trop petit pour lui. A la maison, elle est très plaisante. D'ailleurs, à mes yeux, elle n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Hélas, elle ne confirme pas en course ses exercices matinaux. Elle doit apprendre à se gérer en course.
ESPRIT D'OEILLET (803) nous fait plaisir depuis plusieurs saisons. Il s'est bien comporté la dernière fois à Ostende (ndlr, 5e le 17 juillet). Auparavant, son n°1 à Waregem lui a été préjudiciable. Il a fait la faute au départ. Mercredi, une place est dans ses cordes.
RITE ON LINE E (907) est un cheval de qualité. Cela dit, il est encore "vert". Il a encore besoin de prendre confiance en lui, notamment au milieu des autres chevaux mais je ne serais pas étonné de le voir ici à l'arrivée.
A noter que bon nombre de mes partants seront confiés à Lindsay et Grégory Celis, les enfants de ma compagne Béatrice Demoulin."