Interviews pmu, Jeudi à La Capelle (R-4). Guido Laureys : "HIMEROS DU GOUTIER vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers classements bruts."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Guido Laureys (photo) sera présent jeudi, à La Capelle (R-4) pour driver HIMEROS DU GOUTIER (106) dans le Prix l'Entracte. Il nous en parle :
"Le cheval a couru dimanche dernier, à Saint-Omer. Il s'est montré fautif en partant avant de bien courir ensuite. Le départ aux élastiques, ce n'est pas son truc. Il en a peur. D'ailleurs, auparavant, à Strasbourg, avec moi, il y eu deux départs et à chaque fois à "sauté" l'élastique. Il est mieux départ au laser, et derrière l'autostart. Entre ces deux courses, il s'est produit au Croisé-Laroche, étant victime d'un accrochage en début de course. Et, début juillet, à La Capelle, j'avais demandé à son driver de le couiri caché. Or, il s'est retrouvé en quatrième épaisseur dans le premier tournant. Enuite, il a progressé le nez au vent dans la ligne opposée avant de prendre l'avantage dans le dernier virage. Le cheval a logiquement baissé pavillon poiur finir. Cette course est à oublier. Mon protégé est très bien au travail. Il a déjà gagné à La Capelle. Vous l'aurez compris, il vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers classements bruts. Il mérite d'être repris. Je pense qu'il a une bonne année à réaliser. Je présente également GOLOVKIN NATHANPI (806). Ce cheval s'est bien assagi au fil des années. Sachez qu'il a fait la faute au départ samedi dernier à Amiens. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes. Ensuite, le cheval a bien fini. Sa forme est optimale. Je le pense capable de refaire parler de lui."