Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Ville de Tourgeville, lundi à Clairefontaine-Deauville. LA MONTAGNETTE, on peut lui faire confiance

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ d'obstacle lundi à Clairefontaine-Deauville dans le Prix de la Ville de Tourgeville, un handicap en haies (réf. +8), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. LA MONTAGNETTE (notre photo) se présente avec une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 LA MONTAGNETTE : Facile lauréate d'un réclamer le 27 mai sur les haies haies d'Auteuil, cette ex pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé est désormais entraînée par Davide Satalia. Le 19 juillet, dans une Classe 1 sur le parcours qui nous intéresse, elle s'est classée cinquième à l'issue d'une bonne fin de course. Ce jour-là elle n'était pas munie, comme lors de ses deux premières sorties, d'un bonnet. Son nouvel entraîneur lui remet le bonnet pour ce Quinté+. Vu son potentiel, elle mérite un large crédit en valeur 58 pour ses débuts dans les handicaps. A noter qu'elle sera aussi munie d'un attache langue.
2 MAMIX'S PASSION : Ce pensionnaire de Yannick Fouin compte dans des réclamers sur les haies d'Auteuil une victoire et un premier accessit (à 6 longueurs de La Montagnette). Pour son premier handicap, le 17 juin sur les balais d'Auteuil, il s'est emparé d'une belle deuxième place. Il s'annonce très compétitif dans cette épreuve.
8 GOOD SAULAIE : Cinquième d'une Classe 3 le 23 avril sur les haies d'Auteuil, il s'est ensuite classé troisième d'une autre Classe 3 le mai sur les haies de Compiègne, en terrain très lourd. Le 3 juillet, pour son premier handicap, il a fini deuxième sur parcours des 3400 mètres des haies de Clairefontaine-Deauville, en terrain très souple. Sa qualité ne fait aucun doute. Il est incontournable.
9 NEVER RISK : Facile vainqueur d'une Classe 4 le 4 mai sur les haies de Dieppe, il a fini sixième d'une Classe le 20 sur le parcours qui nous intéresse avant de se classer troisième du Quinté+ 3 juillet qui peut servir de référence. C'est une autre bonne possibilité.
1 LINCOLN : Vainqueur en juin 2022 sur les haies du Lion d'Angers, il n'avait pas démérité le 2 septembre dans une Listed sur les haies d'Auteuil. Après avoir remporté une Classe 2 le 1er juin sur les haies de Nantes, il s'est imposé nettement dans le handicap du 3 juillet à Clairefontaine-Deauville cité ci-dessus. Top-weighr de ce Quinté+ avec 72 kilos, sa marge de manoeuvre est réduite, mais vu sa qualité, il serait risqué de ne pas le retenir.
11 ANNIE'S DREAM : Très expérimentée sur obstacles, elle reste sur trois bonnes courses dans des handicaps sur les haies de Clairefontaine-Deauville (course clé du 3 juillet), Auteuil et Compiègne. Elle a son mot à dire pour un bon classement.
4 MADAME DE LAMBALLE : Gagnante dans une Classe 3 en novembre 2022 sur les haies de Fontainebleau, elle a ensuite fait le meeting d'hiver de Pau, en courant en steeple, puis a terminé sixième (5 longueurs derrière La Montagnette) le 19 juillet sur les haies de Clairefontaine-Deauville. Il convient de cette élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé.
6 GAMBIT : Pour sa rentrée après un an d'absence il avait été nettement dominé le 20 juin sur les haies de Clairefontaine-Deauville. Le 11 juillet elle a montré de nets progrès en remportant facilement une Classe 2 sur le parcours des 3800 mètres des haies de Vittel. Ses moyens sont évidents. C'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 3 JOKERA D'ENGILBERTÂ